Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

La rénovation de l’Eglise Orthodoxe grecque « Saint Spyridon »

Derniers Articles

Cet après-midi , une plaque sera dévoilé en l’honneur des grands bienfaiteurs et donneurs qui ont contribué à la rénovation du bâtiment de l’Eglise orthodoxe grecque par Christian Estrosi, Maire de Nice ; les représentants de la Stavros Niarchos Foundation ; Son Eminence Monseigneur Emmanuel, Métropolite de France, Président de l’Association des Evêques Orthodoxes de France ; Père Michel Seliniotakis, Recteur, Archiprêtre du Trône Œcuménique & Apostolos Verevis, Président du Conseil d’Administration de la Paroisse-Communauté orthodoxe grecque de Nice – Côte d’Azur – Monaco.

L’Eglise Orthodoxe grecque « Saint-Spyridon » a bénéficié d’une subvention importante de la Ville de Nice permettant la réalisation de travaux de consolidation et stabilisation des fondations, la rénovation des façades et l’édification du clocher.

Lieu de prière, de culture, de philanthropie et d’union pour toute la communauté, l’Eglise « Saint Spyridon » est le centre de la Foi Orthodoxe ainsi que de toutes les traditions de la culture bysantino-grecque à Nice. D’après la légende, Saint Spyridon est un modeste berger né en l’an 270 et décédé le 12 décembre 348. Son saint corps fût la source de plusieurs miracles et de guérisons pour sa patrie, l’île de Chypre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages