Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Nice Premium fait peau neuve et débarque sur les mobiles

Derniers Articles

Pour entrer dans sa dixième année d’existence Nice Premium a fait peau neuve et propose de découvrir, à partir du lundi 1er novembre, sa nouvelle version toujours fidèlement dédiée à l’actualité niçoise et azuréenne ainsi que son nouveau site mobile consultable sur tous types de smartphones (Iphone, Blackberry…) et de tablettes tactiles comme les Ipad. Façonnée par les équipes de Komunicom et Nice Premium, sous le haut patronage de Vincent Marty, cette quatrième version est sans nul doute la plus aboutie. En phase avec les nouvelles technologies, cette présentation place l’image au cœur de l’actualité et offre une place privilégiée à nos journalistes et partenaires (Edito du Psy, Paillon Premium, Journal des Associations, Espace Emploi, etc…).


np_home.jpg Une page d’accueil qui se met à l’ajax pour “laver plus blanc que blanc”

Avec un tout nouveau menu défilant qui repose sur la technologie Ajax qui permet de n’actualier que certaines parties du site sans se perdre dans les temps de chargements entre les pages. Les internautes pourront ainsi faire défiler de façon ludique les derniers articles à la Une sur la colonne de gauche. Un simple clic sur l’image de droite ou son titre permettra d’accéder à l’article. De manière générale un effort sera apporté aux visuels. Ils seront plus grands et plus clairs. Une technologie serveur nous permet de retravailler toutes les images à la volée pour leur donner une taille définie, les recadrer automatiquement et les rendre ainsi beaucoup plus nettes.

Un site d’information indépendant et participatif qui vous ressemble et rassemble

Même si la charte graphique change complètement, les dispositions dans les pages restent les mêmes afin que nos lecteurs fidèles retrouvent leurs habitudes de navigation (menu en haut, derniers articles en haut à gauche, édito et galerie photo à droite). Les articles de la veille et de l’avant-veille restent de leur côté en bas de page. L’objectif technique pour Komunicom a été de proposer un contenu mieux agencé, plus clair en réduisant le nombre de chargements. Ajax a été injecté en grandes quantités pour permettre d’afficher le contenu de façon ludique et rapide. L’accès à nos articles résume bien nos efforts sur la structure et le graphisme. Le fil d’Ariane, qui permet de savoir où l’on est dans le site, est bien visible au dessus d’un titre très grand pour s’adapter aux écrans actuels (16:9 et de grande taille).

Des articles vivants et interactifs

L’auteur et le site d’information sont mis en avant par une ligne discrète mais complète, pour tout connaître de l’article et mettre en avant sa fiabilité. Est-ce que cet article est écrit par un journaliste de Nice Premium ou est-ce que c’est un communiqué de presse ? Est-ce que c’est un article plébiscitant honnêtement un événement, un objet, ou est-ce un publi-rédactionnel ? Si l’auteur est « Communiqué », il provient d’une agence de communication. Si c’est « Publi-rédactionnel », il a été vendu par la régie publicitaire de Nice Premium, l’agence Komunicom.

Une autre date apparaît en plus dans nos articles : “mis à jour”. Un article mis en ligne peut être à présent complété ou modifié en fonction de l’actualité pour fournir une information la plus fiable et stricte possible. Cette date indiquera donc à l’auteur le jour de la modification de l’article.

Un lien « Réagissez » mènera automatiquement en bas de page vers le forum pour partager et exprimer son avis. Le formulaire du forum est dorénavant sur la page de l’article et ne nécessite plus d’aller sur une autre page pour réagir. Les internautes pourront également mettre leur avatar sur le forum si ils se sont inscrits au préalable sur le site www.gravatar.com. Sinon, une image sera générée en fonction de leur adresse mail qui ne sera plus affichée sur le site, pour des raisons de sécurité et confidentialité. Ce nouveau forum sera surveillé et protégé pour éviter les spams et les injures. L’injure sera ainsi remplacée par INJURE MODEREE et le spam par SPAM en cas de fraude.

Voici donc les principales nouveautés pour la nouvelle version de Nice Premium mise en ligne officiellement ce lundi 1er novembre. Un événement à ne pas manquer et qui, nous l’espérons, retiendra toute votre attention et que vous pouvez aussi maintenant retrouver sur votre téléphone mobile à la même adresse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages