Samedi 20 novembre 2010 à 15 heures au Théâtre Francis Gag (4, rue Saint-Joseph – Vieux-Nice)
Nice célèbre les droits de l’enfant, du 20 au 27 novembre 2010.
Depuis 7 ans, la ville de Nice, une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels, l’UNICEF et la CAF, organisent une semaine d’animations, à destination de tous les enfants et de leur famille, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre.
Cette année la thématique est « le droit à l’expression » : les 3 mois – 18 ans ont la parole ! 60 animations, dont 40 ouvertes au grand public, auront lieu dans tous les quartiers de la ville…
« Mama Beurk » : une histoire interactive sur la gourmandise et l’amitié !
A l’occasion du lancement officiel de la semaine à 15h, la compagnie Ménestrel propose un joli spectacle de marionnettes pour le jeune public : l’histoire d’un livre de cuisine magique volé par Ratony, l’assistant de MamaBeurk.
Théâtre Francis Gag – entrée libre (spectacle idéal pour les enfants âgés de 3 à 9 ans).
Un concert caritatif au profit de l’UNICEF 06 à 20h30 avec la participation exceptionnelle de la soprano Denia Mazzola Gavazzeni !
Un concert de prestige est proposé par AB HARMONIAE Onlus, avec la participation exceptionnelle de Denia Mazzola Gavazzeni, soprano, et les enfants du chœur de l’Opéra Nice Côte d’Azur, sous la direction de Philippe Négrel. Ils seront accompagnés par un jeune pianiste de 12 ans, Andrea Molteni, Yusif Eyvasof, ténor et un 2e piano, Claudia Mariano.
Théâtre Francis Gag – Entrées : gratuit pour les enfants / 10 euros pour les adultes.