Rendez-vous mercredi 24 novembre à 19 h au Museaav (espace d’art) au 16 bis Place Garibaldi a Nice : entrée sous les arcades à coté du cinéma le Mercury. Vous assisterez, dans le cadre du Festival ALIMEN’TERRE, à la soirée de soutien de la création du port de Nice au café associatif « Le Court-Circuit ».
Aperitif d’accueil (sans alcool) offert par Artisans du Monde. Projection du film sur les amap* « Au coeur de la proximité ». et du court-metrage « Agriculture Paysanne du 06 » réalisé par l’association les perdigones et concert du groupe En Vrac et d’ailleurs.
Buffet de producteurs biologiques du département préparé par la Falabrac fabrik (cantine), boissons artisanales, tables d’information avec les partenaires : Agribio, Alliance provence, Adear, Artisans du monde, Champsoleil, Collectif des terres fertiles, Jardins de cocagne, Villes en transition, La Nef, Terre de liens, Piles, etc.
Pour un Café associatif agri-culturel a Nice
C’est rue Bonaparte au Port de Nice quartier historique, populaire et animé, au centre de la future zone piétonne, à deux minutes du vieux-nice, que s’est porté le choix de créer très prochainement le café agri-culturel le « Court-Circuit « .
Un lieu de « consomm’action » car tout ce qui y sera proposé sera fabriqué dans les règles de l’éthiquement et socialement correct (boissons artisanales, épicerie du commerce équitable et de l’agriculture biologique en filière courte, produits écologiques pour la maison, etc) répondant ainsi a des besoins réels, améliorant ainsi notre qualité de vie. Une véritable vitrine des initiatives locales, écologiques et solidaires,
Ce café associatif, a pour objectif de favoriser la rencontre et le lien social en proposant un espace convivial et chaleureux au sein duquel les gens de tous milieux (habitants du quartier, visiteurs de passage, militants associatifs ainsi que touristes) pourront se retrouver pour partager et échanger.
Ouverture printemps 2011 si tout va bien !
Pourquoi l’appeler le Court-circuit ?
Les circuits courts véhiculent un nouveau projet de société remettant en cause le modèle de la grande distribution et l’ensemble de la chaîne alimentaire mondialisée actuelle, réorientant les modes de production, de distribution et de consommation vers de nouvelles pratiques, plus justes tant sur le plan environnemental (préservation de la biodiversité, lutte contre le réchauffement climatique, réduction de la consommation de pétrole liée aux transports, aux pesticides et à la mécanisation agricole à outrance), que sur le plan social (santé, mécanismes de solidarité, liens ) et sur le plan économique (équité du « prix juste » pour toutes les parties). Notre objectif est de développer nos partenariats déjà existants : Jardin de cocagne, Amaps , Agribio, etc.