Ce sera un match Orange ce soir au Stade du Ray mais les Rouge et noir aimeraient bien avoir les voyants au vert en fin de rencontre avec, si possible, les trois points dans une escarcelle comptant peut-être seize unités mais seulement à deux longueurs du premier relégable, Lens.
Pour Montpellier, c’est la première place au classement qui pourrait se profiler en cas de victoire en terre niçoise. Un duel qui promet donc pour un public niçois qui devrait venir en nombre sur la colline de Nie Nord en espérant vibrer au rythme des exploits de leurs aiglons.
La tâche sera rude pour les hommes d’Eric Roy, qui certes viennent de chuter à Lyon mais sans toutefois démériter, et qui auront à cœur d’effacer le souvenir du Nice-Montpellier de la dernière saison qui avait vu les héraultais s’imposer sur le score de 3-0 en tout début de championnat. Bonne nouvelle aussi pour le coach niçois avec les retours de Civelli, Ben Saada et de Bagayoko même s’il devra se passer de Pejcinovic (adducteurs), Digard (cuisse), Hellebuyck (genou), Bamogo (cuisse) et Mabiala (adducteurs).
Montpellier lui est en pleine confiance et, avec une belle troisième place au classement après un succès à domicile face Toulouse (1-0) et une qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (2-1), nul doute que les homme des René Girard et de Louis Nicollin viendront au Ray avec un objectif visant au minimum le partage des points et pourquoi pas le hold-up parfait qui pourrait, selon les autres résultats, les conduire tout en haut du podium de la Ligue 1.
Le groupe niçois
Gardiens : Ospina, Letizi
Défenseurs : Cantareil, Civelli, Clerc, Gace, Paisley
Milieux : Ben Saada, Coulibaly, Diakité, Faé, Sablé, Traoré
Attaquants : Bagayoko, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté, Quansah
STATISTIQUES NICE-MONTPELLIER
11 confrontations
6 victoires de Nice
3 nuls
2 victoires de Montpellier
17 buts pour Nice
11 buts pour Montpellier