Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice se paye le champion !

Derniers Articles

Une semaine après le nul glané dans le duel face à Monaco, le Gym a remporté le derby méditerranéen face à Marseille. Une victoire arrachée à la dernière minute 1-0, grâce à Faé et qui permet aux rouges et noirs de se donner de l’air au classement.


dsc01834.jpgComme quoi le but de Mouloungui n’était pas si anodin que ça la semaine dernière face à Monaco. Sous une pluie fine, tombée en continu, les hommes d’Eric Roy ont de nouveau marqué dans les dernières minutes et ont cette fois-ci arraché la victoire. Dominés par des Marseillais parfois trop faciles, Ospina et ses coéquipiers ont su forcer le destin. En effet, Faé a sauvé le match, à la conclusion d’une combinaison entre Mounier et Ben Saada, fraîchement entré en jeu.

Un seul tir cadré : le but

Auparavant, la rencontre avait tourné à l’avantage des Marseillais, grâce notamment à un Valbuena virevoltant, positionné en neuf et demi derrière Brandao. Lucho aurait pu ouvrir le score dès la 1ère minute puis à la 30e, si Ospina ne s’était pas montré aussi vigilant en sortant dans les pieds de l’Argentin.
Côté Niçois, peu d’actions à se mettre sous la dent puisque le premier tir cadré interviendra à la …92e minute sur le but de Faé. Une victoire dans le derby qui donne donc de l’air aux Niçois. Ils comptent désormais cinq points d’avance sur Lens, premier relégable avant de se déplacer à Caen (19e) samedi prochain.

Le Niçois du match : Anthony Mounier

Il a mis Kaboré et Diawara au supplice en première mi-temps provoquant les cartons jaunes des deux défenseurs marseillais. Moins en vue en deuxième période, son pied gauche lui permet tout de même de briller à tout moment. En étant passeur décisif à la 92e minute, il l’a encore prouvé en délivrant le stade du Ray !

Article rédigé avec Julien Beauregard

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages