Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
26 novembre 2024

Cantonales 2011: L’UMP 06 lance la bataille de Nice !

Derniers Articles

Christian Estrosi, président départemental de l’UMP06 a présenté les 8 candidats niçois pour les prochaines cantonales. Une vaste assemblée de membres du Parti, militants, supporters et amis… et pas mal de curieux pour assister à cette première manifestation d’une campagne électorale qui s’annonce âpre.


cantonales.jpg « Tempura labuntur », disait Ovide. Et effectivement, Christian Estrosi a laissé derrière lui l’allure qui sied à un Ministre pour endosser les habits du chef de troupe pour la prochaine échéance électorale, celle des Cantonales 2011 (20-27 mars) où 8 sièges seront à pourvoir dans les différents cantons de la ville de Nice.

L’objectif est simple : les remporter tous !

Avec l’élection des candidats UMP (sortants ou nouveaux) dans les cantons déjà détenus ou allant à la conquête de ceux qui ont un élu sortant de l’opposition. A ce jour la situation étant de parité (4 à 4), on voit tout de suite que l’objectif est ambitieux et nécessite une stratégie précise, un plan efficace et des candidats de qualité.

Toutes ces conditions sont réunis d’après les propos de « l’ex-Ministre et futur Député (dans quelques jours il fera son retour à l’Assemblée Nationale) » et maire de Nice qui veut s’appuyer sur son bilan et son programme en cours de réalisation pour demander aux électeurs niçois un vote de confiance pour les candidats qui porteront l’étiquette « Nice Ensemble » en faisant référence au « patriotisme niçois » !

Au discours de tribun (mais il faut bien motiver les futurs combattants) de Christian Estrosi ont suivi les allocutions de Rudy Salles (qui a confirmé l’allégeance du Parti du Nouveau Centre à l’UMP) et du Président du Conseil Général Eric Ciotti (avec une ouverture sur le thème qui lui est désormais habituel de la sécurité) qui a mis en évidence la nécessité que les futurs élus soient des « courroies de transmission » entre la politique globale du département et les projets de proximité et qu’ils doivent donc avoir la même sensibilité politique de la majorité.

Bref, « bellum omnium contra omnes » écrivait en ‘De Cive » Thomas Hobbes, le philosophe anglais opposant de Descartes, pour lequel l’état de nature sociale est l’imposition de l’homme sur les autres.
Vu sous cet angle on peut facilement penser que le premier trimestre 2011 ne sera pas le temps d’ une saison …paisible pour la vie politique locale.

Voici les candidats UMP pour les cantonales 2011 dans la Ville de Nice (14 cantons dont 8 renouvelables):

Canton 3 : Philippe Rossini
Canton 5 : Catherine Moreau (NC)
Canton 7 : Bernard Baudin
Canton 8 : Olivier Bettati
Canton 10 : Bernard Asso
Canton 11 : Daniel Benchimol
Canton 12 : Benoit Kandel
Canton 14 : Dominique Estrosi-Sassone

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages