Nice s’est imposé, ce dimanche, à la dernière minute à Blagnac (15-12) grâce à une magnifique pénalité de 62 mètres d’Adrien Malavard. Cette victoire permet aux hommes du manager général Marc-André Domergue (promu kiné de l’équipe pour l’occasion !) et de l’entraîneur Manu Bouteur de pointer désormais à la 3e place du classement de la Poule 2, avec 31 points.
Match en retard de la 9e journée, ce déplacement à Blagnac s’annonçait pourtant délicat, à la vue de la qualité de l’équipe adverse. D’ailleurs, la première période fut intense et d’un bon niveau. Comme les deux formations parvenaient à annihiler leurs forces, mais comme la mêlée niçoise parvenait toutefois à asseoir une certaine domination, le capitaine Eric Espagno et les siens rentraient aux vestiaires à la pause en menant 6-0 à la suite de deux pénalités de Malavard (3e et 35e).
Si Blagnac parvenait à égaliser dans le premier quart d’heure de la 2e période, Nice restait dans la partie. Arnaud Mathet, demi d’ouverture en l’absence de Mc Hugh, donnait trois points de plus aux Azuréens (55e), pourtant menés 12-9 à l’entrée des cinq dernières minutes de la rencontre.
Mathet, encore lui, égalisait sur une pénalité à la 77e minute. Sur le renvoi, après quelques temps de jeu, les joueurs de Blagnac se mettaient à la faute. Et Malavard, d’un phénoménal coup de pied de plus de 60 mètres (62, exactement) assurait aux siens une victoire acquise avec le coeur.
Avec 7 victoires en 11 rencontres, Nice fait jeu égal avec Béziers et Mautauban en terme de résultats secs à la fin de cette phase aller. Les Niçois peuvent désormais savourer quelques jours de vacances avant de rependre 2011 par deux rencontres importantes : un déplacement à Graulhet et la réception de La Seyne-sur-mer, pour un derby qui s’annonce passionnant.
A noter que l’équipe de Fédérale 1B s’est inclinée 18-7 en lever de rideaux.
Source et crédit photos : www.rnca.fr