Que demander aux autorités politiques en 2011 ?
Plus de disponibilité pour être les interprètes des besoins des citoyens qui devraient tout naturellement être à leur service…
Il serait souhaitable que les services municipaux niçois et azuréens entrent pleinement dans la e-administration grâce aux technologies de l’information et de la communication aujourd’hui disponibles.
Il y a un certain retard dans ce domaine et les usagers qui voudraient s’en servir rencontrent encore trop de difficultés. Il n’est pas normal, à la fin de la première décennie du XXIe siècle, de perdre autant de temps dans toutes sortes de démarches administratives.
Même si la constitution des dossiers reste à ce jour incontournable, il serait bien de limiter au maximum toute cette pénible bureaucratie. De la petite enfance aux seniors toutes les activités municipales devraient à terme être accessibles en ligne tout comme les paiements.
Au-delà du temps gagné et de la facilité croissante d’accès, la e-administration pourra aussi permettre d’évaluer au plus prés les attentes de chacun : la Ville évolue et les souhaits personnels de chacun aussi.
C’est par ce volontarisme et l’adoption permanente de l’administration aux contraintes de nos modes de vie que pourra être bâtie la Ville exemplaire de la famille et du citoyen.