Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Championnat de France de trampoline et sports acrobatiques

Derniers Articles

affiche-3.jpg Les meilleurs athlètes fédéraux et nationaux qualifiés dans les trois disciplines en compétition : le Trampoline, le Tumbling et la Gymnastique Acrobatique seront présents le 6 et 7 mai au championnat de France qui se dérouleront à l’espace Bunoz d’Antibes.

530 gymnastes venus de 80 clubs hexagonaux rivaliseront pour obtenir les titres suprêmes avec en ligne de mire en cerise sur le gâteau les qualifications pour les championnats du monde de gymnastique acrobatique qui se dérouleront en juin à Coimbra au Portugal et pour les championnats d’Europe de trampoline du 22 au 27 mai à Metz. Les trois disciplines en compétition font parti des sports les plus spectaculaires.

Le trampoline peut être disputé en individuel ou en duo. L’objectif est de réaliser un enchaînement de dix sauts consécutifs. A chacun d’entre eux, le trampoliniste diversifie et multiplie les rotations du corps dans l’espace, à une hauteur supérieure à 8 mètres. Plus le saut est technique, plus le gymnaste engrange des points.

Trampoline
Trampoline

Pour le tumbling, le concurrent s’élance sur une piste de 40 mètres (piste d’élan comprise) et doit accumuler les vrilles et les saltos. Durant une compétition, le tumbleur effectue deux séries de huit éléments acrobatiques puis deux séries libres s’il est qualifié pour la finale.
Les meilleurs tumbleurs réalisent jusqu’à trois doubles rotations, dans une même série.

Si on désirait comparer la gymnastique acrobatique à un autre sport, le premier qui viendrait à l’esprit serait la natation synchronisée. Les enchaînements sont présentés par des groupes composés de 2, 3 ou 4. Ils sont constitués de portés, de lancers. Ils durent 2 minutes 30, et comprennent des éléments chorégraphiques effectués sur un thème musical.

Gymnastique acrobatique
Gymnastique acrobatique
Grâce à la compétence des entraîneurs et des dirigeants, au soutien du président d’honneur le député-maire d’Antibes Jean Léonetti et surtout grâce aux performances des gymnastes antibois, l’ Olympique Antibes Juan les Pins Trampoline Gymnastique acrobatique est une référence dans le domaine du trampoline et de la gymnastique acrobatique. Le club glane chaque année une dizaine de titres nationaux et c’est une juste récompense pour l’OAJLP que de s’être vu confié l’organisation de ces championnats de France qui réuniront 1500 spectateurs chaque jour.
Le président Jean-Marc Legros espère voir briller son fils Romain en trampoline. Mais d’autres de ses protégés vont briller : Solenn Bardy, Laura Léonard, Morgan Demiro, Mathieu Hubener en trampoline, Olivia Bardy et Tiffany Junqua en tumbling pour ne citer qu’eux. L’objectif du club sera de conserver la médaille d’or par équipe pour la 9éme année consécutive en Gymnastique Acrobatique

Pour plus de renseignements

www.antibes-trampacro.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages