Vendredi 21 janvier, à 21h, à la salle Black Box à Nice, la troupe de « Tango Forte » vous invite à traverser l’Atlantique, pour aller « flirter » avec « El Alma del tango ». Voyage magique qui vous transportera bas-fonds nocturnes de Buenos Aires ! Effet garantie !
Alors, comment vous donnez envie d’aller à ce spectacle si chaleureux ?Le plus simple et, même, le plus « attractif », est de reprendre les mots et les phrases du dossier de presse, puisque c’est fait pour.
Tango Forte restitue la forme la plus traditionnelle et harmonieuse dans l’expression musicale du tango : d’une part, le trio instrumental formé par le piano, la contrebasse et le bandonéon, d’autre part, la voix à la fois lyrique et intimiste.
Ce groupe est constitué d’artistes issus du milieu musical classique, jazz et lyrique :
– le bandonéoniste, Frédéric Viale,
– le pianiste, Eros Cordogli,
– le contrebassiste, Eric Fassio
– le ténor, Gilles San Juan.
L’illustration chorégraphique est réalisée par la danseuse argentine Mayra Morelli et son partenaire George Bonopera. Animés par leur passion commune pour le tango, ils vous feront découvrir durant un spectacle d’1h45 ses diverses formes : des bas-fonds nocturnes de Buenos Aires au tango cinématographique de Carlos Gardel, de celui des cabarets populaires à celui des puristes qui l’ont élevé au rang de l’art ou ceux qui l’ont révolutionné comme Astor Piazzolla.
Ce spectacle fait revivre avec lyrisme l’âme du tango de concert chanté et dansé.
Alors, séduis ?
Rendez-vous : vendredi 21 janvier à 21h, à la salle Black Box à Nice.
spectacle assis – accès handicapés – Parking du terminus tramwayNice Est (en face de la salle) – GRATUIT POUR LES – DE 6 ANS
https://www.billetreduc.com/tan21/evtext.htm