L’ ancien* président du Comité de quartier du Parc Impérial se portera candidat pour l’élection cantonale dans le 8éme canton de Nice » en dehors de toutes formations politiques ». « Ma candidature est celle d’un homme engagé dans le 8ème canton depuis des années sur le plan professionnel et civique** » a dit Hervé Caël en annonçant son engagement.
Coup de théâtre… Herve Caël, que l’on connaissait militant du Modem et dont on avait parfois subodoré une possible investiture par l’UMP locale, probablement déçu par la candidature (il est vrai tardive) du conseiller général sortant, Olivier Bettati, a lancé le gant du défi et participera bien à la compétition électorale de ce printemps sans casaque politique mais avec beaucoup d’ardeur et la volonté de bien réussir.
En vérité , le coup de théâtre est relatif parce qu’on sentait bien que Hervé Cael avait envie d’y aller… Il a probablement espéré jusqu’à la fin que l’UMP finirait par « abandonner » le sortant Olivier Bettati (dont on dit que les rapports avec le « duo » au pouvoir à Nice et dans le département ne sont pas des meilleurs et qu’il aurait profité d’un « petit » coup de pouce parisien) pour choisir un « joker » bien enraciné dans le territoire pour ses multiples activités professionnelles et associatives.
Le nouveau candidat a tenu à expliquer le pourquoi de sa décision : « J’ai décidé de me porter candidat le 6 janvier à 19h30 après un colloque avec un commerçant en apercevant une fois de plus que les intérêts des gens et commerçants du quartier n’étaient pas au centre de l’activité d’Olivier Bettati et qu’il n’avait pas un programme utile à la vie des habitants du territoire. Je considère que le conseiller général doit être un élu de proximité investi dans le canton et qui connait bien les dossiers et il les défend tel un avocat.
Sincèrement je pense que Olivier Bettati, après 23 ans de vie politique dont 17 ans en tant que conseiller général, n’a plus l’engagement indispensable pour ce rôle, au moins tel que je le conçois. C’est une personne sympathique et gentille mais je pense avoir mieux que lui le profil pour défendre les intérêts du territoire. Je suis conscient que mon chemin électoral ne sera pas facile mais ma candidature se veut être une candidature du rassemblement et pourquoi je ne pourrais pas créer la surprise ? Si je suis élu, je ne siègerai pas dans une opposition systématique au président Ciotti, pas plus que je ne me positionne sur la Ville de Nice comme un opposant systématique à Christian Estrosi »
Bref, la compétition s’annonce intéressante et Hervé Caël sera un challenger redoutable pour Olivier Bettati qui , interviewé, s’est montré beau joueur: » Tout le monde a droit de se porter candidat. C’est la démocratie qui respire » nous a -t-il dit.
Voici les sujets qui animeront la campagne électorale de Hervé Cäel :
- la sécurité
- l’aménagement urbain
- le commerce de proximité
- la défense du patrimoine et de notre identité
- le développement durable
- l’action sociale