Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le retour du Coquinou au théâtre de l’Eau Vive à Nice

Derniers Articles

Il avait fait un premier passage éclair pour un show-case en décembre dernier, le voilà qui revient sur la scène niçoise pour trois jours de spectacle à ne manquer sous aucun prétexte du côté du théâtre de l’eau vive.


coquinou-2.jpg C’était la scène qui était son avenir et c’est là que Vincent Piguet a décidé d’y écrire son présent pour le plus grand plaisir d’un public Rhône-alpin qu’il a largement séduit de Lyon à Valence. Depuis, il a posé son one man show à Paris et Marseille avec à chaque fois le succès à l’arrivée.

C’est au théâtre de l’eau vive que le coquinou va proposer son spectacle du 10 au 13 février prochain avec un rythme dont lui seul a la secret. De la plage du Palm Beach de Cannes à un cours de danse dans un centre culturel, le coquinou vous fera voyager dans son quotidien qui vous rappellera certainement quelque chose…

Le site web de Vincent Piguet

Nice Premium : Alors le Coquinou est de retour sur Nice ?

Vincent Piguet : Oui, car cette ville a eu le coup de foudre pour mon grandissime talent et mon physique plus qu’agréable. Il était donc logique que je revienne la faire rêver.

NP : Comment s’était passé cette première et quels sont les projets du Coquinou sur la Côte d’Azur ?

VP : Plus sérieusement, le show case du 15 décembre dernier a été une très grande soirée. Le public niçois a répondu présent, des problèmes techniques m’ont permis d’improviser un quart d’heure de plus, les rires fusaient, et à la fin leur standing ovation m’a vraiment fait chaud au cœur. Comme le directeur de la salle m’a de suite proposé de revenir, je n’ai pas hésité.

NP : On peut donc vous voir du 10 au 12 février au théâtre de l’eau vive ?

VP : Exactement, du jeudi 10 au samedi 12 à 21h00, mais cette fois-ci au 10 Boulevard Carabacel, car cette salle est plus spacieuse, plus agréable et surtout mieux équipée. Donc de quoi pouvoir faire du GRAND Coquinou !

NP : Si vous deviez résumer votre One Man Show en quelques lignes ? et pourquoi le Coquinou ?

VP : Mon spectacle commence comme un One Man Show comique classique, entre sketches et Stand up, jusqu’à ce qu’un banal évènement vienne semer un affreux doute dans ma tête; et par conséquent dans celle des spectateurs. Démarre alors une véritable pièce à intrigues où s’entremêlent personnages, chansons, danses et rebondissements en tout genre.

J’utilise le terme de Coquinou car il représente bien le rôle du comique que je joue sur scène, un peu puéril, plus bête que méchant. En fait, il ne se rend pas compte de sa lourdeur. Et c’est ce qui est drôle.

NP : On vous a vu dans un long métrage avec Jean-Marie Bigard, avez-vous d’autres projets côté grand écran ?

VP : J’ai effectivement tourné dans « Le Missionnaire » produit par Luc Besson. Belle expérience. On s’est vraiment marré pendant 2 mois avec Jean-Marie. Le film n’a malheureusement pas eu le succès qu’il méritait. Dommage !

Je n’ai, pour l’instant, pas de projet Cinéma…à part y aller le dimanche avec mes enfants.

Je viens de passer un casting pour un téléfilm sur TF1, et attends une réponse de l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2.

NP : Enfin que souhaiter au Coquinou pour cette nouvelle année d’humour ?

VP : Toujours plus de public en délire. Cela passe par de la médiatisation. Alors pourquoi ne pas me souhaiter de bons passages TV !

Et aussi un bon voyage en Afrique car je pars le 18 mars jouer mon spectacle à Libreville au Gabon. (Remarque si je me fait enlever ça me fera de la médiatisation)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages