Dès le mois de mars, les postiers de Nice pourront rouler en voitures électriques. Ce lundi, vingt véhicules ont été livrés aux facteurs. Nice sera la première ville de France a en être équipée. Hier, les postiers ont accusé réception des voitures.
« Dès le mois prochain, tout le Vieux Nice sera desservi en voiture écolo » a déclaré fièrement Yves Kerboriou, directeur du courrier Côte d’Azur. Nice a accusé réception de vingt véhicules électriques destinés aux postiers. « C’est une avant-première aujourd’hui. Ce sont les vingt première voitures qui sont présentées ! » indique Yves Kerboriou. Tous ces nouveaux véhicules sont adaptés aux nouvelles normes et sont adaptés à la conduite en centre-ville. « L’utilisation de ces voitures pour les tournées nous permettra d’ici 2015 de réduire de 20% les émissions de CO2 » se félicite Mr Kerboriou.
Des équipements spécifiques à La Poste
« La Poste de Nice est la seule à déployer une telle flotte ! » confie le directeur du courrier Côte d’Azur. Mais les voitures ne sont pas les seuls équipements mis à disposition de la Poste, « nous avons toute une gamme de transports électriques propre à notre société. Le chariot, les vélos, les quadeos…Tout ce qu’il faut pour respecter l’environnement » ajoute-t-il.
De plus, Nice est la première communauté urbaine à mettre en place les véhicules électriques en libre sevice. L’auto-partage sera mis en place dès mars.