À deux semaines du scrutin des élections cantonales 2011, Nice Premium a décidé, à l’occasion de la journée internationale du Droit des Femmes, de faire d’une pierre deux coups. Une opportunité pour ces candidates de constater ou non les efforts de parité dans le monde politique.
Mardi 8 mars 2011 c’est la journée internationale du Droit des Femmes. Dimanche 20 mars 2011, c’est le premier tour des élections cantonales. Rien de mieux pour mettre sous les feux des projecteurs ces femmes qui veulent se faire une place dans ce monde d’hommes qu’est encore aujourd’hui la politique. C’est pourquoi Nice Premium a proposé aux candidates qui se présentent aux élections cantonales dans les cantons de Nice de répondre à quelques questions dont voici la liste :
-Que pensez-vous de la place de la femme en politique aujourd’hui ?
-Ont-elles le sentiment que l’électorat/les médias peuvent être parfois sexistes ?
-Qu’est ce qui devrait changer en politique pour qu’une parité naturelle soit mise en place ?
-Pensez-vous qu’une femme puisse, un jour, être élue au poste de présidente de la République en France ?
Autant de questions auxquelles elles pourront apporter leurs réponses grâce à leur propre expérience.
Les candidates de tous les cantons de Nice ont été sollicitées : dans le 5ème canton, Roseline Grac (Parti de gauche) et Catherine Moreau (Nouveau Centre). Dominique Boy-Mottard (PRG) candidate dans le 7ème canton. Juliette Chesnel-Le Roux (Europe Ecologie) dans le 8ème. Roxanne Georges (Nissa Rebela) et Florence Ciavarola (Alternatifs) candidates dans le 10ème canton de Nice. Marie-Edith Cattet et Aulde Maisonneuve (Nissa Rebela) candidates respectivement dans les 11ème et 12ème cantons. Frédérique Grégoire-Concas (PS) aussi dans le 12ème canton. Et enfin Dominique Estrosi-Sassone (UMP) dans le 14ème canton.