Avec une participation en dessous de la barre des 40 % dans les cantons niçois, le premier tour des élections cantonales n’aura pas fait recette comme prévu dans les urnes dans les quartiers niçois.
Pas de miracle donc pour un scrutin que chacun a caché du mieux possible soit par crainte d’un vote sanction ou encore par peur d’un résultat pas assez glorieux. A l’affut lors de ces dernières semaines, le Front National semble se tailler une belle part dans un scrutin dont il pourrait même être l’un des grands bénéficiaires.
Pas encore de résultat précis à Nice mis à part des premières estimations qui donneraient Bernard Asso (UMP) en tête devant Jean-Philippe Lefèvre (FN) et un second tour détonnant dans le 14ème canton avec un face à face entre Dominique Estrosi Sassone et Paul Cuturello. Il n’est que 21 heures et les résultats sont encore loin d’être définitifs.
Toutefois, les premières estimations nationales et locales semblent indiquer une montée du Front National et cela se confirme à Nice avec William Paris en bonne position dans le 11ème canton devant le candidat UMP Daniel Benchimol alors que le premier adjoint Benoît Kandel aurait à batailler dans le 12ème canton au second tour face à Michel Cotta qui devance pour le moment de peu la candidate socialiste, Frédérique Grégoire Concas.
DERNIERE MINUTE
Selon les dernières estimations, tous les cantons niçois verraient un affrontement UMP/FN sauf dans le 14ème où ce serait un face face à face entre le PS et l’UMP.