Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Cantonales 2011 : réactions à chaud après les résultats du 1er tour

Vincent Marty
Vincent Martyhttps://www.nicepremium.fr
Ancien rédacteur en chef du site d'information Nice Premium. Chef de projet web et social. Intervenant à l'IPAG Business School.

Derniers Articles

Les résultats officiels viennent de tomber pour ce premier tour des dernières élections cantonales. Découvrez les réactions à chaud des principaux leaders politiques azuréens.


cantonales-4.jpg L’abstention et la forte montée du FN sont les faits marquants de ce premier tour. L’UMP sera en majorité face au Front National pour le second tour du 27 mars. Le PS de son côté perd du terrain et voit des candidats éliminés dès le 1er tour.

Pour Eric ciotti, il ne faut pas être trop « hâtif » concernant le nombre de votants. Pour lui les évènements internationaux font changer les résultats. Le président du conseil général souhaite attendre le 2e tour pour y voir plus clair.

L’abstention pour le député-maire Christian Estrosi est due aux particularités de cette élection (mandat de 3 ans et élection d’une partie des cantons suite à la réforme territoriale). Pour lui la participation est faible car « on n’élit qu’une partie des cantons pour une échéance faible ». Mais le maire de Nice n’a déclaré « ne rien craindre » concernant un face à face entre l’UMP et le FN. Pour lui ces élections sont un enjeu de solidarité sur des thèmes qui touchent le quotidien. »

Pour le PS niçois et son leader Patrick Allemand la déception de laisser la place est bien présente. « Il y a chez nous une déception assez forte car deux cantons ne seront pas pour nous » confie-t-il.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages