Pour cette 26ème édition des Journées du Cinéma Italien, l’Espace Magnan récompense le meilleur film du Festival avec le Prix Garibaldi, une manière de saluer le 150ème anniversaire de l’Unité Italienne.
Ce samedi 2 avril, à 20h30, à l’Espace Magnan de Nice aura lieu la remise du Prix Garibaldi. Pour la première année, dans le cadre de l’événement organisé par l’Espace Magnan, une compétition a été prévue (tous les films sont en compétition, excepté La trilogie de la Vie et I nostri anni).
Le jour J ! Celui de la délibération du Jury (Jean-Claude Mirabella, Francesco Randazzo et Patrizia Rappazzo), de la clôture du vote du public (17h !) et de la remise des Prix
Sans mettre les petits plats dans les grands, en s’efforçant de garder la simplicité et la convivialité de ces Journées… à l’italienne, l’oeuvre de la sculptrice Serenella Sossi, le Prix Garibaldi, sera dévoilée et remise au réalisateur ou réalisatrice lauréat, qui sera en direct audio et vidéo par Skype.
Suivra la projection de » Basicata coast to coast », un road-movie musical, un brin déjanté, empreint de poésie et de personnages drôles et touchants !
–