Pour la 8ème année l’ACLA a travaillé à la mise en œuvre d’une programmation gratuite à destination tous les déantibulateurs venus d’ici ou d’ailleurs ! L’organisation d’un tel événement est possible grâce aux soutiens cités dans ce programme mais c’est aussi et surtout le fruit d’un travail dans l’ombre qui se prépare pendant plusieurs mois et se concrétise le temps d’un week-end.
Pour la huitième fois, l’ACLA propose aux spectateurs experts, au public occasionnel ou aux passants peu pressés, un festival qui se veut le reflet d’un art vivant, un art diversifié et créateur et a comme objectif d’offrir aux spectacles de rue un espace, des lieux, une ville dans laquelle s’entremêlent théâtre, danse, nouveau cirque et musique.
Trois jours durant, le spectacle vivant va se répandre dans ces brèches que sont les rues et les places transformées pour l’occasion en espaces de jeux et de spectacles à ciel ouvert.
Le souhait est de privilégier les rencontres ; rencontres avec l’esthétique, avec la prouesse, avec le rire et l’émotion ; rencontre entre les spectateurs et les artistes au sein de l’espace public.
Partageons ces moments…
Parce que le théâtre de rue peut susciter l’envie de la découverte du spectacle vivant en salle, parce que la danse peut quitter la scène, parce que la musique n’est pas seulement téléchargeable et parce que les arts de la piste ont quitté les chapiteaux.
Et surtout, partageons ces moments…
Parce que le spectacle de rue peut favoriser le lien, qu’il rassemble au-delà des différences sociales et culturelles.
L’école Paul Arène : lieu d’accueil du festival
Pendant le festival, la cour de l’école Paul Arène est utilisée comme scène de spectacle, mais aussi comme lieu de rencontres entre spectateurs et artistes déantibulés.
Boissons et petits plats confectionnés par l’équipe des organisateurs bénévoles sont proposés. La recette contribue au financement du festival.