Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – Monaco : Un derby qui vaudra son pesant de points

Derniers Articles

Même si les deux entraineurs ne semblent pas ou font semblant de ne pas considérer cette rencontre comme capitale, le derby du Sud aura son importance surtout pour l’équipe qui sera défaite, si défaite il y a. Respectivement à une et deux unités du premier relégable Auxerre, niçois et monégasques essaieront de faire tomber les trois points dans leurs besaces pour respirer un peu mieux après cette 31ème journée de Ligue 1.


nicemonaco-4.jpg Avec 15 victoires chacun et 11 résultats nuls, le partage est parfait pour ce derby de la Méditerranée même si les hommes de la Principauté sont venus s’imposer l’an dernier (1-3). Gare au vaincu qui pourrait même se retrouver en position de relégable en cas de victoire d’Auxerre à Toulouse et de Caen à Sochaux alors qu’avec une victoire couplée à la défaite des poursuivants, c’est un bon bol d’air que pourrait prendre le vainqueur.

Côté niçois, c’est vers l’infirmerie que les regards se tournent avec Bellion, récemment victime d’un accident de la circulation, Ljuboja encore en délicatesse avec ses adducteurs et Civelli toujours gêné par son tendon. Seuls absents certains du derby, David Hellebuyck encore trop à court physiquement et Larrys Mabiala touché à la cheville.

Sur le rocher, la tempête a laissé place à un coin de ciel bleu avec deux victoires dont la dernière face au leader lillois au stade Louis II. Bonnart et Mendy devraient être les seuls absents du derby alors que Mahamadou Diarra pourrait bien faire son retour sur le banc monégasque à l’occasion de cette rencontre.

Certes, si on en croit les derniers résultats des deux formations, Monaco se présentera au Ray avec un certain capital confiance après deux victoires à Avignon et face à Lille à la maison mais les niçois peuvent aussi se targuer d’un parcours honnête avec deux nuls en déplacement à Toulouse et à Montpellier et un autre partage des points, certes heureux, face à Lyon à domicile. Nul doute que les 22 acteurs auront à cœur de confirmer leur regain de forme actuel.

Enfin, pour les aiglons, il sera aussi question de ne pas trop penser à la demi-finale qui les attend mardi prochain sur la colline du Ray et surtout éviter de puiser trop dans des réserves qui seront sans doute très utiles, surtout en cas de prolongations. Mais avant ça, c’est la mission 3 points qu’il faudra réussir avant de pouvoir cravacher l’esprit un peu plus léger pour s’ouvrir les portes d’un nouvelle finale de coupe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages