Joël Canapa, qui remplace la niçoise Anne-July Clary, devient le nouveau délégué aux sports du Conseil Régional PACA. Il a été Vice Président du Conseil Régional PACA de 2004 à 2010, où il assumait la fonction de délégué à la solidarité, la prévention et la sécurité.
Ce toulonnais de 52 ans affirme qu’il a accepté cette délégation avec enthousiasme et entend poursuivre la mission de ses prédécesseurs en assurant encore et toujours le rôle de la région comme interlocuteur privilégié du mouvement sportif à travers des espaces de dialogue et concertation.
« La délégation aux sports se trouvaient sans élu depuis que ma collègue avait décidé, pour des raisons qui lui sont propres, de passer la main. En fin de semaine dernière, Michel Vauzelle a souhaité me rencontrer pour me proposer d’occuper cette nouvelle responsabilité. J’ai évidemment accepté sans cacher mon enthousiasme. »
Plus d’un million deux cent mille licenciés dans la région, plus de cent vingt ligues sportives, le président du CNOSF qui est marseillais, des présidents de CROS qui sont des personnalités extrêmement attachantes et totalement dévouées à l’idéal olympique, une énorme travail accompli par mes prédécesseurs, voilà un challenge qui ne manque pas de piquant.