Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Mariage : les tendances 2011

Derniers Articles

On s’en souvient toute une vie, le mariage couronne l’amour : à son image il doit être merveilleux. Jour mémorable, il est aussi fort coûteux. Selon l’INSEE, on y investit en moyenne 11 800€ pour 100 invités. A ce prix-là, le mariage doit être un must. Nice-Premium vous dévoile les tendances 2011…


Deux alliances par Gilles François
Deux alliances par Gilles François
Tout d’abord la robe: elle a une taille marquée, une jupe volumineuse, légèrement plus courte devant pour voir les souliers : des Louboutins évidemment. Ces chaussures ,du nom de son créateur , sont connues pour leurs semelles rouges bien voyantes. Le nec plus ultra, c’est de choisir des tenues recyclables qui sont écolos et peuvent être réutilisées. Aranel en a fait une spécialités et travaille avec des coopératives de commerces équitables. La dentelle et la tulle plumetis reviennent en force. Quant aux accessoires, optez pour le diadème ou les vignes de cheveux (bandeau de cheveux ouvragé) et les bijoux de peau. Et surtout évitez les bouquets volumineux. Pour Monsieur, ce sera un costume cintré avec un noeud papillon.

La décoration

A l’heure des mariages princiers (Willian et Kate, Albert et Charlène) l’heure est au romantisme. Evitez les thèmes bicolores tels que le rouge et le blanc. Les couleurs passées reviennent à la mode avec des gris clairs, des beiges, des roses poudrés, des jaunes pâles ou du kaki. Outre le décor « english » légèrement rétro, on aime le thème de la fête foraine avec des grosses sucettes, des machines à barbe à papa ou à popcorn…N’hésitez pas non plus à récupérer les trésors de la vieille malle du grenier.

L’organisation et les à-côtés qui comptent

Internet est devenu incontournable, on fait son blog pour partager les préparatifs du mariage, on envoie des mails pour annoncer le mariage…
Le sponsoring se développe. En échange de leurs services,disposez les cartes de visite de votre fournisseur de champagne, mentionnez le nom de la jeune créatrice qui a fait votre robe sur Facebook.

Les dragées ne font plus recette. On préfère offrir aux invités de petits cadeaux rigolos : bougies, bijou de sac, mini-plantes…
La pièce montée, quant à elle, est devenue has-been : on préfère les cupcakes ou mieux : les woopy pies, ces petits gâteaux assemblés par un glaçage crémeux et d’origine Amish.

Enfin, oubliez la liste de mariage : aujourd’hui les couples font ménage bien avant celui-ci. Par contre on pense aux autres en proposant aux invités de faire des dons à une oeuvre caritative. Un site original pour cela : www.achatducoeur.com

Espérons que ces conseils vous aideront à faire de ce jour merveilleux, un moment inoubliable. Meilleurs voeux de Nice-Premium !

Auteur/autrice

Article précédent
Article suivant
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages