Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Nice Côte d’Azur incapable de dépenser les crédits européens selon Patrick Allemand

Derniers Articles

Lors du dernier conseil communautaire, Christian Estrosi avait publiquement pointé du doigt la politique régionale en l’accusant de desservir les intérêts de Nice, en visant indirectement le niçois Patrick Allemand, 1er Vice-Président de l’institution régionale. L’échange de mots entre les deux hommes politiques a maintenant une suite de la part de Patrick Allemand qui accuse le Président de la Communauté Urbaine de « mensonge » ! Y aura-t-il une réplique de Christian Estrosi ?


federnice.jpg Le 13 avril dernier, lors de la séance du Conseil communautaire où la création de la métropole a été votée, Christian Estrosi a indiqué parmi les raisons justifiant le périmètre, le fait qu’être frontalier avec l’Italie par le Mercantour allait lui permettre d’obtenir des crédits européens. Dans son intervention, Patrick Allemand a mentionné qu’il avait accès à des crédits mais était incapable de dépenser son FEDER, au point même que cette non-consommation pouvait faire risquer un dégagement d’office.

Christian Estrosi a répondu que c’était faux, que la Communauté urbaine gérait parfaitement les crédits européens et qu’au contraire, l’Union européenne avait retiré des crédits à la Région pour les confier à la Communauté urbaine, tant le Conseil régional les gérait mal.

« La réalité est toute autre. Les chiffres ci-dessous confirment mes dires et la méconnaissance des dossiers européens. » affirme Patrick Allemand en joignant des éléments concrets à ses critiques.

La mesure 4.1 des fonds FEDER concerne les nouvelles approches urbaines et rurales et les espaces ruraux sensibles.

23 millions d’euros ont été alloués aux trois communautés urbaines de la Région

10,41 pour Marseille-Provence-Méditerranée (MPM)

6,62 pour la Communauté urbaine de Toulon (TPM)

5,05 pour la Communauté urbaine Nice-Côte d’Azur (NCA)

Au 18 avril, MPM avait programmé 2,65 millions, soit 25%% de ses crédits et certifié (dépenses réellement effectuées) 268.981€, soit 3%.

TPM avait programmé 1,51 millions (23%) et certifié 651.776€ (10%)

Quant à NCA, le tableau révèle le mensonge d’Estrosi.

La Communauté urbaine a programmé 0 et par voie de conséquence certifié 0 !

federnca.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages