C’est un OGC Nice décimé qui se présentera à 19h au vélodrome pour y affronter son homologue marseillais avec neuf habitués du terrain absents de la feuille de match (Bellion, Cantareil, Diakité, Digard, Faé, Gace, Mabiala, Mounier et Pasley). Une victoire face à l’Olympique de Marseille tiendrait plus du miracle que de l’exploit mais on le sait, dans le football, le ballon ne tourne pas toujours aussi rond que ça.
C’est donc avec des petits nouveaux issus de l’équipe de CFA2 que les aiglons essaieront de faire face à une armada olympienne qui pourrait bien s’installer aux commandes de la ligue 1 avec un succès. Terminés donc les épisodes des coupes de France et de la Ligue pour les deux formations qui ont connu des fortunes bien diverses et cap sur le championnat avec deux objectifs bien distincts pour les deux clubs : le titre pour Marseille et le maintien Nice.
Certes une défaite ne serait pas catastrophique pour les protégés d’Eric Roy qui pointent à la 14ème place du classement à 3 points du premier relégable Caen mais par contre, un bon résultat en terre olympienne permettrait aux aiglons de s’approcher de la première partie du classement avant de recevoir Caen lors de la prochaine journée au Stade du Ray.
C’est donc sans pression que les niçois aborderont une rencontre plus symbolique que capitale pour un OM qui se verrait pourtant bien dans la peau du leader à la fin de cette 32ème journée avant d’accueillir Auxerre, samedi prochain, pour confirmer son éventuel nouveau statut.
Oui mais voilà un match n’est jamais gagné d’avance et les hommes de Didier Deschamps auront fort à faire face à une équipe niçoise certes remaniée et rajeunie mais qui aura tout à prouver dans un derby que chaque footballeur azuréen rêve de jouer un jour.