Nous partîmes 4 en plein mois d’août dernier et nous nous vîmes près de 300 000 en arrivant à un mois de mai annonçant la nouvelle saison estivale qui arrive à grands pas.
Tout d’abord nous tenions à vous remercier vivement de votre fidélité et des nombreuses marques de confiance que vous nous avez apportées durant ces derniers mois. Car si Nice Première est aujourd’hui vu par près de 1500 visiteurs uniques en moyenne chaque jour c’est bien aussi grâce à vous. Avec 650 000 pages vues pour une durée moyenne de visite de plus de 5 minutes par visite, Nice Première se place comme l’unique quotidien web de la Ville de Nice et des ses environs.
D’où viennent les visiteurs de Nice Première ?
80 % des visiteurs sont des francophones, en tout les cas des possesseurs d’adresse email en .fr alors que la Belgique est en seconde position avec 4 % de visites.
Un groupe de pays oscillent entre 1 et 1 ,90 % avec le Canada, la Suisse, le Maroc, Monaco et Italie. Et dans les plus insolites, on trouve le Sri Lanka, le Kazakhstan, le Népal ou encore un visiteur coréen.
L’accès à Nice Première est composé à 60 % d’accès par les moteurs de recherche (Google, MSN, Yahoo), 20 % d’accès direct par l’url ou les favoris, 10 % par des liens placés sur d’autres sites et 10 % provenant de notre newsletter quotidienne.
Les mots clés les plus demandés sur les divers moteurs de recherche sont : Nice Première, Camping Dubosc, Fogiel, Mottard, Peyrat, sncf, cuisine niçoise…
La version 2 plébiscitée
Depuis deux mois, la version 2 est venue proposer des nouveaux services et celui qui semble le plus intéresser en dehors de la lecture des articles, c’est notre revue de presse nationale avec les Unes de Libération, Le Nouvel Obs, L’Equipe, Le Figaro, Le Monde, La Tribune, ZD Net et Nord Cinéma.
Vous avez apprécié le passage à 5 articles quotidiens et la barre d’info déroulante et le forum commence à frissonner de ses premiers messages alors que vous avez été plus de 6500 à laisser un message dans le forum dédié à chaque article que nous vous proposons.
Très prochainement, l’équipe de Nice Première vous proposera des petites annonces gratuites afin de créer un vide grenier virtuel dans la région. En outre, nous proposerons une rubrique demande d’emploi et de stage dans laquelle il sera possible de déposer son cv consultable par les entreprises niçoises que nous préviendrons par e-mailing.
Nice Première c’est vous et nous
Nous vous remercions une dernière fois et nous sommes à votre écoute pour toutes améliorations, modifications ou créations que vous inspire votre journal web niçois.
L’équipe de Nice Première.