Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Profession «Assistant familial» : Une initiative du Conseil Général des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Ce lundi 2 mai 2011 à 16 heures à la Maison des Parents, Eric Ciotti, Député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, lancera une campagne de promotion du métier d’ «Assistant familial».


assistant_familian.jpg Le Conseil général innove dans le domaine de l’accueil familial en développant des solutions diversifiées permettant une approche personnalisée des besoins des enfants, et en renouvelant les générations par le remplacement des assistants familiaux qui partent à la retraite.

Un métier passionnant au service de la protection de l’enfance
L’assistant familial accueille au sein de sa famille, de jour comme de nuit, des mineurs dont les parents ne peuvent pas temporairement assumer la vie quotidienne. Avec l’ensemble des personnes résidant à son domicile, il forme une famille d’accueil pour l’enfant ou le jeune, et lui apporte des conditions de vie permettant de poursuivre son développement dans un environnement harmonieux.

L’assistant familial doit obtenir un agrément du Conseil général, puis signer un contrat de travail avec un employeur institutionnel, afin de pouvoir accueillir jusqu’à 3 enfants de moins de 21 ans.

En 2011, le Conseil général consacrera près de 97 millions d’euros à la protection de l’enfance, et pas moins de 1 000 agents, au sein du Conseil général, sont mobilisés pour mettre en œuvre ces actions.

Nous comptons sur votre présence à la présentation de la profession d’assistant familial, et vous remercions par avance de l’écho que vous lui porterez.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages