Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – Caen : Une défaite qui peut faire mal….

Derniers Articles

KO debout ! Quatre buts dans la musette niçoise et un dur retour à la réalité, celle d’une zone rouge qui n’est plus qu’à une seule longueur du premier relégable Nancy. Tirés en plein vol par une armada caennaise pas venue à Nice pour faire de la figuration, les niçois ont perdu une de leur première finale pour espérer vivre une nouvelle saison en ligue 1 l’an prochain. Faillite inquiétante avant un déplacement à Brest qui vient de réaliser un bon nul sur la pelouse de Montpellier.


nice_caen.jpg Sans doute cela a été le premier signe, Caen obtient le premier corner de la rencontre mais la tête de Nivet est contrée par l’arrière-garde niçoie, les hommes de Franck Dumas donnent le ton à une rencontre sans doute compliquée pour les azuréens quand Ospina est obligé de s’employer une nouvelle fois face à El Arabi bien servi par Niang. Les tentatives s’enchainent de part et d’autres mais ni Niang, ni Ben Saada sur coup franc ne trouvent le chemin des filets adverses. On entre dans la demi-heure de jeu et les normands continuent de presser sur la défense niçoise quand Hamouma profite d’une tête ratée d’EL Arabi pour ajuster Ospina qui ne peut toucher le cuir que par un arrêt réflexe bien inutile. Le silence de fait dans un Ray stupéfait ! Mais parfois aussi en football un malheur n’arrive jamais seul, et c’est une double peine qui sera au menu des niçois peu avant la mi-temps avec l’expulsion de Renato Civelli ayant déjà écopé d’un premier carton jaune et en position de dernier défenseur lorsqu’il fait faute sur Mollo entrainant de fait un coup franc du précité qui va se loger directement dans la lucarne d’Ospina. La messe n’était pas dite mais le sermon était clair de la part des normands qui avaient fait preuve de réalisme et d’opiniâtreté durant toute la première période.

Ljuboja entre en lieu et place de Bamogo et, sur un coup franc, oblige Thébaux à une belle parade des deux poings en corner avant de devoir s’interposer face à Mouloungui dont la tentative est aussi détournée en coup de pied de coin. Les niçois, bien que réduit à dix, poussent sur les buts caennais Traoré et Ben Saada y vont de leur incursion et de leur coup franc mais rien n’y fait alors que les normands profitent de chaque occasion pour lancer des contre-attaques meurtrières. Ospina devra même se fendre d’une horizontale pour dévier une tentative d’El Arabi qui retentera sa chance quelques secondes plus tard d’un lob qui n’inquiétera pas le portier niçois. Les aiglons lancent leurs dernières forces d’une cette bataille qui semble perdue d’avance mais ni Palun qui tente une belle frappe lointaine, ni Ljuboja partit dans le dos de la défense caennaise ne feront sauter le verrou normand. Comme souvent dans ce cas, les dernières minutes sont fatidiques à l’équipe en sous-effectif qui de plus est essayant de revenir à la marque et Hamouma et El Arabi viendront ponctuer un calvaire azuréen qui n’en finissait plus de finir.

4-0, le score est lourd et les lueurs d’espoirs entrevues face à l’Olympique de Marseille ont fait cruellement défaut dans cette rencontre entre mal-classés qui aura franchement tourné à l’avantage de ceux qui semblaient en voir le plus envie sur le terrain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages