Après la qualification obtenue lors de la dernière journée du championnat contre les voisins et rivaux régionaux de Grasse, les protégés du président Baldacchino joueront dimanche aux Arboras le play-off aller contre la redoutable équipe de Limoges, une des équipes favorites pour la montée en Pro D2.
Les niçois affronteront cette épreuve en outsider, l’objectif de leur saison étant la participation aux phases finales compte tenu du fait que leur poule était considérée comme celle « de la mort ». Mais le fait de ne pas avoir des obligations de résultat ne signifie pas ne pas avoir des ambitions.
Et de l’ambition, il en faudra demain dimanche pour recevoir comme il se doit une équipe de Limoges conquérante avec à sa tête un ancien pensionnaire du XV de France, du Cahors Rugby et du SU Agen, un certain Philippe Benetton qui, nous l’espérons, n’en fera pas voir de toutes les couleurs aux rugbymen azuréens.
Nice Premium : Président Baldacchino quel est l’objectif du club dans ces play-offs ?
Chtistian Baldacchino : Il est clair que nous ne sommes pas les favoris. Limoges a un récent passé de pensionnaire en Pro D2 et nous savons qu’ils sont très ambitieux.
Maintenant tout n’est pas écrit à l’avance et je sais que mes joueurs ne manquent pas d’ambitions non plus. Je prévois un match serré et une bonne performance à domicile qui nous mettrait en condition de jouer le match retour avec nos chances intactes pour le passage de ce tour.
NP : Finalement cette saison a été celle du renouveau ?
CB : Nous avons dû assainir les finances du club et cela avec l’aide de la Mairie sans laquelle nous ne serions pas ici à parler de rugby à Nice. La situation, dont nous avons hérité l’été dernier après la dissolution de la SASP et le départ de son actionnaire et pourvoyeur de fonds principal, était sans issue.
Nous avons été dans l’obligation de nous restructurer et le travail du manager général Marc-André Domergue a été excellent. Maintenant le secteur senior est conforme au standard de fonctionnement des autres comme l’école de rugby, les jeunes, les féminines et les vétérans ».
NP : Un message pour les joueurs en vue du match de dimanche prochain ?
CB : Merci pour ce que vous avez fait tout au long de la saison et jusqu’à maintenant et ce dans une situation pas toujours facile.
Mais la saison n’est pas terminée avec le match contre Grasse et je m’attends un engagement fort et déterminé pour ce 8è de finale avec l’espoir que nous serons capables de créer une belle surprise.