Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

OGC Nice – Lorient : Une victoire sinon rien !

Derniers Articles

Il reste deux finales au programme des protégés d’Eric Roy, la seconde en fin de semaine prochaine à Valenciennes et la première ce samedi à 21h sur la colline du Ray face à Lorient. Un match qu’il ne faudra surtout pas perdre pour des aiglons qui se situent à deux petites longueurs du premier relégable et voisin monégasque. Après la nouvelle déconvenue en lorraine, c’est en mode commando que les niçois devront se présenter face à des merlus qui n’ont pas abandonné l’idée d’une possible coupe d’Europe l’an prochain.

nice-lorient.jpg Et ce n’est donc certainement pas en victimes expiatoires que les hommes de Christian Gourcuff se présenteront samedi soir avec la ferme intention de ramener quelque chose dans leurs filets de leur périple azuréen. Revigorés après une belle victoire à Lens en fin de mois dernier, ce qui leur avait permis d’accrocher la 6ème place à l’issue de cette victoire, les Lorientais se sont un peu essoufflés par la suite avec un nul à la maison face à Toulouse (0-0), une défaite à Montpellier (3-1) et enfin un nul à domicile face à Marseille qui aurait même pu être une victoire sans le but de Gignac dans les dernières secondes de jeu. C’est donc avec une certaine confiance, voire même une confiance certaine que les bretons débarqueront à Nice.

Côté niçois, c’est l’opération maintien qui est sur toutes les lèvres et chacun sait que la tranquillité d’esprit lors de la dernière journée passe obligatoirement par une victoire face à Lorient. Civelli supendu et Diakité souffrant d’une entorse à la cheville droite, Eric Roy devra encore composer avec les aléas, presque trop habituels, du moment pour composer son onze de départ. Après la victoire poussive à domicile face à la lanterne rouge Arles-Avignon et la lourde défaite à Nancy, la situation de la maison rouge et noire n’est certes pas catastrophique mais une défaite face à Lorient couplée à la victoire de Monaco et de Nancy (tous deux respectivement en déplacement à Montpellier et Rennes) pourrait envoyer tout droit les niçois à une 18ème place réservée au relégable. Les trois points sont donc obligatoires afin d’avoir toujours le destin bien en main et ne pas avoir à lorgner sur les autres résultats pour ne pas y laisser des plumes.

Et pour ce faire, le club lui aussi s’est placé en mode maintien avec des places à partir de 3 € et allant jusqu’à 10 € en tribune présidentielle afin de remplir un stade du ray dont les aiglons auront bien besoin pour cette dernière ligne droite à domicile. « C’est dans l’adversité que l’on se forge un caractère » Eric Roy, toujours aussi lucide dans ses analyses, espère une prise conscience collective nécessaire à ce genre de grand rendez-vous. Espérons que ses joueurs l’entendent de cette oreille et que ce seront onze combattants qui entreront, ce samedi soir, dans l’arène du Ray avec la ferme intention peut-être pas de tenter l’impossible mais au moins de faire tout ce qu’il leur est possible…


Arbitres de Nice – Lorient

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice – Lorient du samedi 21 Mai (37è journée de Ligue 1). C’est Wilfried Bien qui officiera au sifflet, assisté de Eric Danizan et Cédric Schurra. Le quatrième arbitre sera William Lavis.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages