Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Des demi-finales prometteuses, un soleil radieux et un public nombreux pour l’Open de tennis Nice Côte d’Azur

Derniers Articles

Une première demi-finale un peu décevante qui oppose Dolgopolov, 23ème joueur mondial à Hanescu 69ème. Entame de match avec beaucoup de fautes directes dès la 2ème et 3ème frappe.


open_demies.jpg Un Dolgopolov qui semble avoir des difficultés à retrouver son revers à 2 mains frappé qui a été si efficace hier face à David Ferrer, la tête de série 1 du tournoi . Les premières amorties fonctionnent bien mais rapidement, Hanescu avance vite au filet et volleye admirablement bien.

Spécialiste de terre battue, ce très grand joueur d’1m98 a très bien servi, soit très fort, soit très haut avec de l’effet ; obligeant Dolgopolov à jouer à hauteur d’épaule. Certainement fatigué de ces matches précédents serrés, il se fait breaker à 2 reprises dans le 2ème set, sans retrouver l’inspiration et la vélocité de ces meilleurs jours. Hanescu fini par l’emporter 6/3-6/3, flirtant avec les lignes et ne baissant jamais de régime. Sa stratégie, élaborée avec son coach nous confit-il à l’interview était de remettre longtemps la balle dans le court.

La deuxième ½ finale a été remportée par un tonitruant Almagro, 10ème joueur mondial, 6/4-6/4 face à un Berdych, 6ème mondial mais dans un grand jour. Elle n’a pas non plus respecté le classement du rang mondial puisque le moins bien classé a gagné, mais, par contre, c’est bien le spécialiste de terre battue qui a dominé en début de rencontre. Mené 3-0 dans le 1° set, Almagro a su rester patient et entraîner Berdych vers de longs échanges. Il a su varier son jeu en jouant sur tous les paramètres des trajectoires : hauteur, longueur, vitesse, direction ; usant et abusant d’amorties gagnantes dans le 2ème set face à un Berdych qui ne démarrait même pas. Il a très bien servi et retourné, restant offensif tout au long du match. Il compte bien sur le soutien du public demain à 14h sur le central, car même s’il n’a jamais perdu contre Hanescu, cette finale reste le maatch le plus important de la semaine et doit donc être pris très au sérieux nous confit-il.

Quelques petites informations sur le matériel pour se donner une petite idée de cette semaine à l’open de tennis de Nice : babolat sera la balle offielle de Rolland-Garros ; testée et appréciée par les joueurs du tournoi. 700 tubes ont été utilisés, contre 13000 à Rolland-Garros dès la semaine prochaine. Le cordeur du stand babolat nous confit aussi que les joueurs amènent en moyenne 5 raquettes par jours à corder, avec une jauge(épaisseur de cordage) de 1,25 ou 1,30.
Et pour terminer, sachez que Nicolas Almagro tend sa raquette à 26/27 kilos et que Victor Hanescu tend lui à 24/25 kilos. Alors, à qui tapera le plus fort demain en finale ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages