Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

SIDACTION : les chefs niçois et azuréens passent à l’action !

Derniers Articles

Cette année encore, le Sidaction espère collecter plus de fonds que l’année passée avec l’opération « Les chefs solidaires ».
Cette manifestation sous l’égide Line Renaud lance un appel aux chefs
restaurateurs. La troisième édition « Les chefs solidaires » se déroulera le jeudi 9 juin.


sidaction_chefs.jpg Six jeunes chefs des Alpes Maritimes : Gilles Ballestra,
Jilali Berrekama, Marc Chevalier, Frédéric Galland, José Orsini,
Luc Salsedo, tous amis fidèles ont répondu à l’appel
du Sidaction. Passionnés, ils partagent la même générosité de coeur pour aider cette association et les personnes atteintes du virus.

Grace à vous, les chefs reverseront 10% de leur recette du jour au Sidaction. Les fonds récoltés serviront à la recherche et à la prévention pour lutter contre le sida.

Amoureux, gourmands ou gourmets de la cuisine traditionnelle ou gastronomique à vos agendas !

Réservez une table le 9 juin prochain à la carte ou au menu dans l’un de ces six établissements pour le plus grand bonheur de vos papilles en folies.

Ce sera l’occasion pour vous d’associer votre festin à une bonne cause !


L’opération

L’opération ‘Les Chefs solidaires’ est avant tout la mobilisation des professionnels de la restauration.

L’objectif est de créer un événement de solidarité en faveur des personnes vivant avec le VIH/sida. Elle repose sur un principe simple : inviter le public à réserver une table dans un des restaurants participant à l’opération, ce qui permet à la fois à ces derniers d’augmenter leur chiffre d’affaires, et surtout de reverser 10% de la recette de la soirée à Sidaction.

Faire bénéficier les personnes vivant avec le VIH en France comme à l’étranger, d’une alimentation saine et équilibrée, prendre en compte les problèmes nutritionnels spécifiques qu’elles rencontrent, font partie des missions de Sidaction.
Pour Sidaction, il est donc important de faire appel aux restaurateurs. Au-delà de la collecte de fonds et de la médiatisation de l’opération, « Les chefs solidaires » permettront de sensibiliser un large public à la lutte contre le sida, de faire comprendre que ce combat est l’affaire de tous, et de mettre en avant la solidarité des professionnels de la restauration.

Les dons effectués par les professionnels de la restauration ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur les revenus égale à 60% du don dans la limité de 0,5% du chiffre d’affaires.

Professionnels de la restauration, inscrivez-vous en envoyant vos coordonnées à l’adresse suivante : l.tailleferd@sidaction.org

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages