On est tous contents du fait que l’OGCN a sauvé sa peau et on félicite tous les acteurs qui y ont contribué. C’est un résultat important avec une grande valeur stratégique: une descente en Ligue 2 aurait certainement crée une situation morose et le club en aurait beaucoup souffert dans son futur immédiat. Cela dit, contentons-nous en attendant mieux.
Quant aux déclarations du maire de Nice, elle nous semblent un tantinet hors sujet. Affirmer que la 17ème place et première non relégable représente « une grande saison ». N’est-ce pas un peu excessif quand même ?. D’accord pour le satisfecit mais si s’est si bien, pourquoi pas une street parade aussi ?
Nous nous permettons donc ne nous opposer à cette (fausse) idée qui pourrait faire croire que ce sont les (beaux) stades qui font les bons résultats en lieu et place des joueurs et de leurs qualités. Si c’était le cas… Quelles surprises aurions-nous dans les palmarès du football national et international !!!
Certainement, le futur Stadium sera un cadre où on pourra mieux assister aux matches et apportera un plus aux finances du club. Cependant pour avoir un club à la hauteur des espérances et de la passion des niçois, Monsieur le maire y compris, tout cela ne suffira pas et il faudra bien autre chose.
Donc d’ici là et même après, il vaudra mieux garder la tête froide et les pieds sur terre pour éviter de confondre médiocrité avec excellence.