La série Le Transporteur verra bien le jour en 2012 sur les écrans de nos télévisions. L’équipe du tournage est actuellement à Nice. Elle pose ses caméras sur la Promenade des Anglais le temps de quelques courses poursuites. Le casting évolue, Jason Statham ne fixera plus les règles à ses clients.
Les fans de la trilogie vont se réjouir de la nouvelle. Le Transporteur revient mais cette fois en série adaptée du film. Depuis le 14 juin, une partie de l’équipe de tournage est à Nice. Elle enregistre plusieurs scènes dans la ville et le choix s’explique par l’envie du producteur de relier sa série aux films. Le premier volet de la trilogie, sortie en 2002, était largement tourné à Nice.
Chris Vance remplace Jason Statham
Actuellement en tournage, l’équipe promet la diffusion sur les chaînes de télévision l’année prochaine. C’est M6 qui a gagné le droit de diffuser la série évènement. La trilogie cinématographique emmenée par Jason Statham a rapporté 250 millions de dollars de recettes. C’est dire les attentes de Bernard Bouix, producteur de la série.
Malheureusement pour les fans de l’acteur au physique de mannequin, il ne continuera pas l’aventure pour adaptation télévisée. C’est Chris Vance qui le remplace. Cet acteur, spécialiste des séries apparait dans la troisième saison de Prison Break, joue quelques épisodes dans Dexter et incarne des rôles dans des séries australiennes. C’est désormais lui seul qui décidera des règles du Transporteur!
Quelles originalités?
Comme souvent dans les trilogies ou plus, les derniers volets n’apportent pas grand chose de nouveau. Luc Besson a certes connu des réussites impressionnantes au box office mais, les scénarios n’ont guère évolué et les cascades ont lassé par leurs exagérations. Au moment où il semblait bon de terminer cette trilogie à succès, la série est lancée.
Qu’apportera-t-elle de plus à part de nouveaux personnages ? Réponse en 2012 avec la première saison de 12 épisodes.