Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Conseil Régional PACA vote contre la création de la Métropole Nice Côte d’Azur. Réactions.

Derniers Articles

Sur proposition de Michel Vauzelle et additionnant les voix du parti socialiste, du parti communiste, des verts et du front national, l’assemblée plénière de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, réunie le vendredi 24 juin à Marseille, vient de voter contre la création de la Métropole Nice Côte d’Azur.


metropole_nice_non.jpg Réaction des Présidents des 4 intercommunalités de la future Métropole et du Conseil général des Alpes-Maritimes

Si ce vote n’a qu’une valeur d’avis consultatif, et qu’il ne saurait remettre en cause la mise en place de cette Métropole, il témoigne du profond mépris de Monsieur Vauzelle à l’égard des populations de notre territoire et de leurs élus.

Le Président de la Région a motivé son vote négatif par son opposition à la loi de réforme des collectivités locales, ne tenant aucun compte du choix des élus locaux qui au sein des 4 intercommunalités, des 46 communes et du Conseil Général, ont exprimé, à une écrasante majorité, leur volonté de créer, dans l’intérêt de leur population, cette grande métropole.

Cette démarche sectaire et partisane fait fi de l’intérêt général, c’est une véritable insulte à la démocratie locale et au libre choix de nos collectivités.

Alors que le Président de Région se doit de traiter à égalité toutes les collectivités locales, Monsieur Vauzelle vient de faire le choix de placer au ban de la Région les habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur.

A ce titre il s’est totalement discrédité et a perdu toute légitimité en tant que Président de Région sur ce merveilleux territoire entre rivages de la Méditerranée et sommets du Mercantour, et sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur
Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes
Fernand Blanchi, Maire de Valdeblore, Conseiller Général des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté de Communes de la Tinée
Jean-Marie Bogini, Maire d’Isola, Président de la Communauté de Communes des Stations du Mercantour
Gérard Manfredi, Maire de Roquebillière, Président de la Communauté de Communes de Vésubie-Mercantour

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages