Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Coupe du Monde 2006 : Espagnols et Ukrainiens rêvent aux huitièmes dans le groupe H

Derniers Articles

worldcup-groupe-H.jpg Le choc de ce groupe se jouera lors de la première journée avec un Espagne – Ukraine qui vaudra son pesant de points pour la course à la qualification alors que le même jour, Tunisiens et Saoudiens s’affronteront dans une rencontre qui risque déjà de déterminer un des éliminés de cette poule qui pourrait bien être surprenante.

Même si l’Espagne et l’Ukraine semblent être les favoris pour l’accession aux huitièmes de finales, il faudra batailler ferme contre la Tunisie d’un certain Roger Lemerre et l’Arabie Saoudite entraînée par un brésilien, Marcos Paqueta.

worldcup-espagne.jpg
Passera-t-elle le fameux cap des quarts de finale ? Telle une malédiction, l’élimination des ibériques semblent être une fatalité des dernières Coupes du Monde. Cette année, le sélectionneur Luis Aragones a promis de tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins mais il faudra d’abord sortir de ce groupe H qui, si sur le papier semble facile, le sera certainement moins sur le terrain.

Qualifiés derrière la Serbie en poule, les espagnols peuvent compter sur une ossature solide avec les Casillas (Real Madrid), Puyol (Barcelone), Raul (Real Madrid) qui comptent bien revenir au pays avec au minimum une place dans le dernier carré qu’elle n’a plus atteint depuis…1950 avec une quatrième place derrière l’Uruguay, le Brésil et la Suède.

Que feront les protégés de Luis Aragones dans les arènes allemandes ?

worldcup-ukraine.jpg Deux hommes représentent le nouvel essor de l’équipe nationale ukrainienne, Oleg Blokhine et Andreï Chevtchenko. Deux buteurs exceptionnels pour faire de l’Ukraine un des favoris de groupe H après avoir éliminé la Turquie et le Danemark en phase qualificative.

Avec une majorité de joueurs évoluant dans le championnat ukrainien, la sélection de Blokhine pourrait bien être l’une des révélations de cette Coupe du Monde, surtout si son petit joyau Chevtchenko réalise les prouesses dont il a le secret. Nul doute que le cap des huitièmes est dans le viseur des ukrainiens qui affronteront les espagnols dans la première rencontre du groupe avant d’aller défier les saoudiens puis les tunisiens.

worldcup-tunisie.jpg Les Aigles de Carthage, comme on appelle les Tunisiens sur le continent africain, viendront en Allemagne avec la ferme intention de jouer leur chance jusqu’au bout. Roger Lemerre, l’ancien sélectionneur malheureux de l’équipe de France, a construit un groupe solide qui a obtenu son meilleur classement FIFA en septembre dernier en accrochant une flatteuse 23ème place.

La Tunisie, qui a accroché sa qualification en éliminant le Maroc lors du dernier match de son groupe, s’est inclinée en Coupe d’Afrique des Nations face au Nigéria (1-1, 5-6 tab) mais pourra compter sur ses expatriés pour tenter d’accrocher une qualification historique en huitièmes de finale. On retrouvera beaucoup de joueurs évoluant en France tels que Santos (Toulouse), Jemaa (Lens), Jaziri (Troyes), Yahia (St Etienne) ou Haggui (Strasbourg).

worldcup-arabie.jpg Les saoudiens ont fait appel aux anciens pour essayer de sortir la tête haute d’une compétition mondiale qui ne leur a jamais souri jusqu’à présent avec des éliminations précoces au premier tour des deux dernières éditions. Avec le retour de son attaquant Sami Al Jaber qui participera à sa quatrième phase finale de Coupe du Monde et le retour en grâce de son gardien vedette, Mohamed Al Deayea (180 sélections), les hommes de Paqueta veulent faire oublier la cinglante défaite 8-0 contre les allemands, organisateurs de la compétition.

La majorité des joueurs évoluent dans le championnat local dont les clubs de Al Hilal Ryad, Al Ittihad Djedda et de Al ahli Djeddah sont les principaux pourvoyeurs avec 21 joueurs sur les 23 sélectionnés.

Pronostic de la rédaction de Nice Première :

1-Ukraine 2-Espagne 3-Tunisie 4-Arabie Saoudite

Calendrier du groupe D :

14 juin à Leipzig : Espagne – Ukraine (15h)

14 juin à Munich : Tunisie – Arabie Saoudite (18h)

19 juin à Hambourg : Arabie Saoudite – Ukraine (18h)

19 juin à Stuttgart : Espagne – Tunisie (21h)

23 juin à Berlin : Ukraine – Tunisie (16h)

23 juin à Kaiserslautern : Arabie Saoudite – Espagne (16h)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages