Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Primaires socialistes : A vos marques, prêts ?

Derniers Articles

Primaires citoyennes: les 9 et 16 octobre. Avec la déclaration de candidature de Martine Aubry, qui s’ajoute à celle de Ségolène Royal, François Hollande, Manuel Valls et Arnaud Montebourg, la « course » des candidats à la candidature est, de fait, lancée. Il s’agit maintenant de faire vivre le débat pour que les électeurs puissent exprimer leur préférence en toute conscience.


primaires-3.jpg Concernant le dispositif d’organisation de la Fédération Socialiste des Alpes-Maritimes, la coordinatrice responsable Valérie Nucéra nous fait savoir que 138 bureaux de vote, dont 40 à Nice, sont prévus et que l’organisation se déroulait normalement avec une collaboration suffisant de la part des communes, y compris ceux dont la majorité est de droite.

Le porte-parole départemental Xavier Garcia a voulu stigmatiser le comportement de l’UMP national pour le possible « fichage » des électeurs qui voudront s’exprimer à cette occasion. « Tant d’étroitesse et de mesquinerie ne mériteraient pas de réponse, s’il ne fallait dissiper les confusions et réfuter les contrevérités. Les listes d’émargement seront placées sous scellés et détruites dès le lendemain du vote, sous contrôle d’huissier. L’ensemble de la procédure a du reste été validée par le CNIL et le Conseil constitutionnel »

Et Patrick Allemand , secrétaire de la Fédération Socialiste des A-M, n’ a pas manqué d’ajouter:  » Je constate d’abord que le parti majoritaire entreprend de dévier le débat national vers des logiques procédurières et que l’obstruction lui tient désormais lieu de politique. L’objectif est clair, faire échouer le processus des primaires socialistes.
Car ce que révèle avant tout cette triste polémique ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages