Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Jean Leonetti, député-maire d’Antibes, nommé Ministre en charge des Affaires Européennes

Derniers Articles

A l’occasion du remaniement* ministériel décidé par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, le maire d’Antibes a été nommé Ministre en charge des Affaires Européennes. Si la nomination était dans l’air, les Affaires Européennes constituent tout de même une surprise.
Et quelle surprise, à l’heure où l’Europe devient la pierre angulaire de la politique de tout pays européen !


leonetti.jpg Nous reportons les félicitations d’usage des deux ténors de la politique azuréenne et celui, de critique elle aussi habituelle, de la nouvelle secrétaire départementale du PC. Si on compare les textes, celui de Christian Estrosi et celui de Eric Ciotti, on ne peut ne pas ne pas remarquer les différences. Concernant le maire de Nice (et ancien Ministre de l’Industrie), si la forme est sauvée… comment dit-on « fair-play » en français ? Il est vrai que son état de grâce semble en ce moment loin d’être celui d’il y a quelque temps.

Il a perdu le maroquin de Ministre, son « fidéle » bras droit Eric Ciotti commence à voler de se propres ailes au niveau local mais aussi, et surtout, national. Et côté UMP, après avoir été intronisé dans la Direction Nationale sous la houlette de Xavier Bertrand, il est actuellement en stand-by après la décision de son « ami » François Copé de ne pas le reconduire.

Pour en finir, l’antenne azuréenne du nouveau secrétaire national de UMP s’appelle Michéle Tabarot dont on connait les rapports mitigés avec son collègue niçois. Et maintenant Jean Leonetti devient ministre et par conséquence prendra encore de l’ampleur !

Que dire ? Comme le proverbe, un malheur ne vient jamais seul ?

Mais on sait que la politique est faite de haut et des bas. Donc, à quand le prochain rebondissement ?

Réaction de Christian Estrosi à la nomination de Jean Leonetti au poste de Ministre chargé des Affaires européennes

 » Je salue l’entrée au gouvernement de mon ami le Député Maire d’Antibes Jean Leonetti. Cette nomination récompense son travail, ses compétences et son engagement au service de notre famille politique.
Je lui souhaite le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions.”


Eric Ciotti félicite Jean Leonetti pour sa nomination au gouvernement en tant que Ministre des Affaires européennes

 » La nomination de Jean Leonetti, par le Président de la République Nicolas Sarkozy, vient récompenser un parlementaire brillant qui a toujours démontré son expérience, sa compétence, et sa loyauté envers le chef de l’État.

Jean Leonetti aura la responsabilité de conduire la politique européenne, ce qui est naturellement, dans cette période de sortie de crise, une mission capitale pour l’avenir de notre pays.

En tant que Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, je me réjouis de la nomination d’un azuréen au Gouvernement, qui permettra à notre département de pouvoir compter sur un soutien précieux pour faire avancer nos grands dossiers.

A titre personnel, j’entretiens des relations d’étroite amitié avec Jean Leonetti, qui nous ont permis de faire avancer des grands projets, notamment pour le développement de Sophia Antipolis.

C’est dans le même esprit que je continuerai à travailler avec lui.

Je lui adresse tous mes vœux les plus sincères de réussite.  »


Communiqué de Cécile Dumas au nom du Parti Communiste des Alpes-Maritimes

Jean Leonetti : enfin ministre !!

« Rien ne sert de courir, tout arrive à temps ! Et oui, le Maire d’ Antibes devient enfin ministre, ministre chargé des affaires européennes.
Nous sommes impatients de l’entendre sur le plan de rigueur draconien soumis au peuple Grec.

Comment va-t-il nous justifier la politique injuste de faire payer la crise financière au peuple !

Le chef de l’UMP, le Président Sarkozy récompense les dernières annonces de fidélité de Monsieur Leonetti, lâché rapidement par Copé et pas convaincu par Borloo !

Messieurs Ciotti et Estrosi boudent dans leur Métropole : l’un à la montagne, l’autre vers la mer !

Le Maire d’ Antibes va donc faire quelques mois de ministre jusqu’au scrutin de 2012 où je l’espère il accompagnera la chûte de l’UMP !

Mais le pire dans cette histoire d’intérim de quelques mois est que le Maire de Roquefort –les-Pins, M. Rossi devient député de la 7ème circonscription ! Avons-nous mérité cela ? »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages