Le plus vieux festival de musique au monde créé en 1948 à Nice se renouvelle totalement. Pour cette édition 2011, que de nouveautés et pour cause le Nice Jazz Festival a été repris en régie par la Ville de Nice.
Une reprise en régie qui amène sont lot de nouveautés à commencer par le lieu avec un retour aux sources en quittant Cimiez pour déplacer le festival au Jardin Albert 1er et Place Masséna, en cœur de ville et à deux pas de la promenade des anglais, comme lors des premières éditions du festival de jazz à Nice.
Le Nice Jazz Festival mènera donc ses festivités du 8 au 12 juillet 2011, pour 5 soirées, réunissant 30 plateaux d’artistes.
A noter, cette année, une baisse des tarifs conséquente. La place à 35 euros contre 55 euros en moyenne les années précédentes.
Une édition qui a pour fil rouge, un hommage au trompettiste Miles Davis et qui est parrainé par l’un de ses compagnons de scène, le guitariste de renommée internationale John Mc Laughlin. et un directeur artistique qui a fait ses preuves, Harry Lapp.
Cette année, le NJF proposera une programmation à l’américaine avec deux plateaux en simultané, dont une scène 100% Jazz au Théâtre de Verdure et une scène ouverte sur les musiques actuelles sur la scène Masséna.
Enfin, Un Nice Jazz Festival OFF qui n’aura jamais été aussi dense et qualitatif pour faire vibrer tous les quartiers de Nice au son du Jazz, dès le 1er juillet.
Bref, de quoi faire du nouveau Nice Jazz Festival une référence en la matière !