Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Supinfo Nice, l’école qui monte, qui monte…

Derniers Articles

supinfo-alexandre.jpg Nice Première : Alexandre KROUTINSKY, présentez-nous SUPINFO PACA ?

Alexandre KROUTINSKY : Inauguré en octobre 2005, SUPINFO PACA est situé dans le centre d’Affaires de Nice Arénas.

SUPINFO PACA, c’est surtout et d’abord une antenne régionale de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Paris, appelée SUPINFO !

SUPINFO, fondée en 1965 et reconnue par l’Etat depuis 1972, forme des ingénieurs informaticiens et décerne un diplôme de niveau I (Bac+5) homologué par l’Etat.
La formation s’étend sur 5 ans car nous intégrons dans l’école un cycle préparatoire de deux ans (prépa intégrée) suivi d’un cycle ingénierie de trois ans.

L’implantation nationale et internationale de SUPINFO donne à nos étudiants la possibilité de commencer leurs études à SUPINFO à Nice, par exemple et poursuivre dans d’autres SUPINFO comme Paris, Bordeaux, Mâcon, Nîmes, Saint-Malo, Strasbourg, Troyes, Valenciennes, en Martinique, à la Réunion ou même en Chine (3 écoles). A cette liste s’ajouteront à partir d’octobre 2006 Caen, Grenoble, Nantes, Toulouse et Tours ainsi que Londres (UK) et Montréal (Québec, Canada) pour l’international.

Reconnue par l’Etat, acceptant les élèves boursiers, SUPINFO est fortement soutenue par les leaders mondiaux de l’industrie informatique.
A ce titre, nous avons créé pour tous nos partenaires les premiers laboratoires pédagogiques, devenus des références pour le monde de l’éducation mais aussi pour les entreprises :
www.labo-cisco.com, www.labo.microsoft.com, www.labo-dotnet.com, www.labo-oracle.com, www.labo-apple.com, www.labo-linux.com, www.labo-mandriva.com, www.labo-ibm.com et www.labo-sun.com

Nos étudiants ont la capacité d’être certifiés dès leur première année d’études et passent des certifications professionnelles tout au long de leur cursus.

SUPINFO à Nice offre l’alliance d’un cursus scolaire supérieur de qualité dans un environnement propice et à l’image du standing de notre établissement.

Dans le cadre de l’accroissement du nombre d’étudiants à SUPINFO PACA, nous procèderons pour la rentrée 2006-2007 prochaine à l’extension de nos locaux afin d’accueillir au mieux les « nouveaux venus ».

La force de SUPINFO PACA passe principalement par ses étudiants, groupe uni et motivé par une réelle passion : l’Informatique.

Les étudiants n’hésitent pas à organiser également des rencontres extrascolaires (sport, LAN Party, soirée étudiants). Les effectifs de la rentrée prochaine sont multipliés par 3 : une preuve que les étudiants se plaisent dans leur école et le font savoir.

Cet esprit d’équipe est un élément clé de la continuité de la communauté SUPINFO, c’est pourquoi nous tentons de l’entretenir par le biais d’évènements qui regroupent l’ensemble de la communauté SUPINFO ou encore par la mise en place de moyens de communication propres à SUPINFO comme le Supinfone, outil permettant de communiquer gratuitement en interne avec n’importe quel membre de SUPINFO sur la planète ou encore des événements comme celui de cette année, organisée à La Plagne où les étudiants venus des « 4 coins du globe » ont pu se rencontrer et faire du ski.

supinfo-siege.jpg
NP : Pourquoi avoir choisi Nice pour implanter votre Ecole Supérieure d’Informatique ?

AK : La décision d’ouverture de ce site s’inscrit dans le cadre de la politique de développement régional et international de SUPINFO, voulue par Alick MOURIESSE président de SUPINFO. Cette implantation à Nice fait également suite aux requêtes appuyées par de nombreux partenaires industriels et par la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur (CANCA). En effet, ceux-ci ont souligné la nécessité de compléter l’offre de formations supérieures spécialisées dans les Nouvelles Technologies de l’Information, déjà présente dans le sud de la France par l’approche pragmatique, opérationnelle et orientée « Entreprises » de SUPINFO.

La ville de Nice et la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur (CANCA) ont apporté un réel soutien à la venue de SUPINFO dans la région.

La ville de Nice et sa région est un atout pour nos étudiants grâce à une infrastructure complète. En effet, il est très facile pour nos étudiants des autres sites de SUPINFO de pouvoir arriver à notre école grâce à la proximité de l’aéroport et de la gare SNCF. La renommée de Nice à travers le monde est indéniable avec son cachet « French Riviera » fait de SUPINFO PACA, une des premières destinations souhaitée par les étudiants SUPINFO à l’étranger. Mais quelles en sont les raisons ? Sans doute la douceur du climat, qualifié de subtropical, la diversité des paysages, la richesse de la flore, la beauté de la grande bleue, sans oublier notre cuisine traditionnelle.

NP : SUPINFO a 40 ans, que lui souhaiter pour cet anniversaire ?

AK : SUPINFO connaît depuis quelques années un développement considérable, issu des efforts menés par l’ensemble du staff administratif insufflé par notre président Alick MOURIESSE.

Dans les faits, ce succès se traduit par la création de 21 sites SUPINFO.

Pour son 40ème anniversaire, nous ne pouvons donc souhaiter à SUPINFO que davantage de réussite que les années précédentes, par la concrétisation de ses projets d’expansion en Europe et dans le monde, en souhaitant que la motivation des étudiants et du staff administratif soit aussi bonne que durant cette phase de développement que nous mettons en place actuellement.

NP : Quels sont les projets de SUPINFO Nice ?

AK : SUPINFO ouvre, dès le mois de septembre 2006, un département formation destiné aux entreprises, permettant de répondre à une offre de formation « très pointue » sur des secteurs comme les enseignements MICROSOFT, CISCO, ORACLE pour citer les principaux.

Un autre projet qui consiste à organiser une fois par an à Nice des jeux « technolympiques », mais je vous en dirais plus d’ici quelque mois.

supinfo.jpg NP : Parlez-nous du partenariat avec les entreprises locales ?

AK : Le partenariat avec les entreprises locales a été mis en place dans le but de répondre à un double besoin.
Il s’agit du besoin d’immersion des élèves dans le bain économique local en leur proposant des stages dans des entreprises appartenant au secteur des NTIC, secteur en expansion dans notre région, qui constitue le principal pôle de recrutement de nos étudiants après obtention de leur diplôme d’ingénieur. D’autre part, il est question de fournir aux entreprises de la valeur ajoutée dans leurs projets par le biais de nos étudiants.

Comme vous le savez déjà, la région est largement impliquée dans le cadre des pôles de compétitivité, notamment dans le cadre du pôle de Solutions Sécurisées Communicantes (pôle SCS).
SUPINFO, en entrant au sein de l’association Telecom Valley, peut désormais jouer un vrai rôle de partenariat et offrir aux différents projets des pôles de compétitivité une réponse en terme de moyens de recherche et de moyens humains, faisant ainsi participer les étudiants de la communauté de SUPINFO.

NP : A quand la prochaine journée « portes ouvertes » ?

AK : SUPINFO PACA ouvre ses portes au public les Samedi 24 juin 2006 et Samedi 8 juillet 2006, de 10 heures à 17 heures, à l’occasion de ses prochaines journées « portes ouvertes ».

Le public pourra découvrir les moyens pédagogiques de SUPINFO (Labo, tablette PC…)

NP : Trois bonnes raisons pour entrer à SUPINFO ?

AK : SUPINFO est l’une des rares Grandes Ecoles où l’étude des systèmes d’information est le noyau central de la formation de l’ingénieur dès le cycle préparatoire.
En d’autres termes, nous proposons à nos étudiants un enseignement qui se focalise sur ce qui les passionne vraiment : l’Informatique sans négliger pour autant les matières « cadre ».

SUPINFO, c’est l’international au cœur de la formation de l’ingénieur ! grâce à une implantation nationale et internationale qui permet une mobilité des étudiants toujours plus grande, d’année en année.

La garantie de trouver un emploi à l’obtention du diplôme, puisque 100% de nos étudiants trouvent un emploi avec un salaire moyen de 34 000 € à l’arrivée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages