Une réunion d’information a eu lieu hier à la Chambre de commerce et d’industrie de Nice, afin de présenter le G 20 Young Entrepreneur Summit, qui se déroulera du 31 octobre au 2 novembre, à Nice. Avec un objectif : valoriser l’entrepreneuriat.
Tout le monde connaît le G 20 qui réunit régulièrement les vingt chefs d’État et chefs de gouvernements les plus éminents de la planète. Cette année, le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre, François Fillon et leurs homologues seront à Cannes, les 3 et 4 novembre prochains.
Un G 20 à Nice… pour les entrepreneurs
En amont de ce sommet politique, la ville de Nice accueillera également un sommet de taille, consacré aux entrepreneurs : le G 20 Yes. Selon Jean-Louis Grégoire, directeur général de l’évènement, l’objectif est de valoriser l’entrepreneur.
« Il s’agit de (le) rendre populaire, car il est un vecteur d’innovation, un créateur d’emplois. Pourtant, il y a toujours une connotation péjorative quand on parle de l’entreprise, du commerce », estime-t-il.
Six entrepreneurs régionaux dans la délégation française
Afin de représenter au mieux la France, un jury spécialisé a dû sélectionner parmi un lot de 730 candidatures. Seulement soixante noms ont été retenus. 10 % des heureux élus sont implantés dans la région Paca, de Marseille à Sophia-Antipolis en passant par Le Cannet. Une manière de saluer le dynamisme de la région.