Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Festival Crossover 2011 : Cultures et publics entrecroisés à Nice

Derniers Articles

Troisième édition déjà pour le “Festival Crossover”, le rendez-vous musical niçois résolument décalé : des esthétiques musicales encore jamais vues de ce côté-ci de l’hexagone (Carte Blanche avec Dj Mehdi & Riton, Michael Mayer…), des artistes de légende (Assassin, Fishbone…), du clubbing de qualité… Avec cette édition 2011, le Festival Crossover s’installe comme l’événement musical de l’été azuréen


crossover.jpg La manifestation mêlera les cultures musicales mais aussi les publics et les lieux de vie autour de plusieurs temps forts : “Concert” au Théâtre de Verdure, “Beach Party” sur les plages privées, “After” dans les clubs et “X-Tra” pour les manifestations hors les murs.

Deux temps forts marqueront cette nouvelle édition : les 25 et 26 août au Théâtre de Verdure !

Les pionniers du hip-hop français et fer de lance du rap indé, ASSASSIN, côtoieront la musique fusionnelle, entre punk, funk et reggae, des californiens de FISHBONE, et les trois dj français du SCRATCH BANDITS CREW pour un mix de sons mutants.

Le lendemain fera place à l’un des fondateurs de la “french touch”, ETIENNE DE CRECY, pour un show spectaculaire où le dj mixera au centre de son désormais célèbre RUBIK’S CUBE géant (6m sur 6) ! Complèteront cette soirée, CARTE BLANCHE (sous le fameux label “Ed Banger Record” à la base de Daft Punk et Justice), qui réunit le français DJ MEHDI et l’anglais RITON pour un mix house novateur, et les locaux de l’étape qui grimpent très fort, les HYPHEN HYPHEN avec leur électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois et KELLY UND KELLY, duo toulonnais d’électro punk pop aux chansons très dansantes.

Au croisement des cultures, le Festival Crossover propose également des connexions entre la musique, les arts plastique et le cinéma en travaillant avec différentes structures niçoises !

Carte blanche sera donnée à la plateforme culturelle Keskon Fabrique ? qui a choisi de faire venir la rue à l’intérieur de ses murs dans l’exposition “Art Terre de Rue” qui mélange photographie, graff, collage, écriture et son, et entre en résonance avec l’image urbaine du festival.

L’association Euphonie propose, quand à elle, avec “Culture en Herbe”, des journées d’approches et découvertes des musiques électroniques et électro-acoustiques dans un cadre convivial, les Arènes de Cimiez, où enfants et adultes pourront s’initier à ces “cultures émergentes” auprès de professionnels de la scène locale.
Enfin, La Zonmé, plateforme tournante d’expositions, conférences, installations (…), proposera aux festivaliers deux projections cinématographiques, dont “Heretik System : We had a dream”, film retraçant sans tabous plus de 10 ans d’activisme free party, et une fenêtre sur l’édition 2011 de “Un Festival C’est Trop Court”.

Baptiser “Crossover” une manifestation qui parie sur les rencontres tient donc du bon sens.

Pour tout savoir sur le Festival Crossover 2011 : https://www.festival-crossover.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages