Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

Nissa Rebela et le meeting d’Estrosi contre Marine Le Pen : n’a-t-il rien de mieux à faire ?

Derniers Articles

Le mouvement identitaire Nissa Rebela, généralement considéré comme un mouvement politique d’extrême droite s’insurge contre le meeting du député-maire UMP, Christian Estrosi. Deux meetings ont lieu au même moment, celui de l’UMP et celui du FN de Marine Le Pen. En toute neutralité et pour donner la parole à tous, Nice Premium diffuse le communiqué de Nissa Rebela.


Nissa Rebela
Nissa Rebela
« Médias locaux et nationaux s’en sont largement fait l’écho : Christian Estro organisera le 11 septembre une grande réunion de l’UMP face aux journées d’été de Marine Le Pen se tenant à Nice.

Les Niçois en ont assez d’être un simple enjeu dans le plan de carrière
parisien d’Estrosi, qui ne cherche ici qu’à faire une ridicule
démonstration de force.

Non pas face à Marine Le Pen, mais en réalité dans un enjeu interne à son parti. Christian Estrosi est dans un conflit ouvert avec Jean-François Copé et n’a pas manqué de rappeler ces derniers jours qu’il dirigeait la deuxième fédération UMP de France.

Ridicule démonstration de force, car les Niçois savent bien comment
l’UMP remplit ses réunions.

Quand on attribue des marchés, quand on subventionne des associations, et surtout quand on dirige les trois principales collectivités locales (ville de Nice, département, Communauté urbaine), on ne peine pas à trouver du monde pour occuper les chaises, fussent-ils des employés. Tout le monde ici sait bien que dans le cadre des meetings de l’UMP il ne faudrait pas parler d’invités, mais plutôt de « convoqués ».

Si le maire de Nice avait vraiment voulu jouer la confrontation, il
pouvait profiter du passage de Marine Le Pen pour lui proposer un débat
qui aurait certainement intéressé de nombreux Niçois.

Mais quand on songe qu’il fuit ne serait-ce que quand il nous croise sur un marché et que notre présence au Conseil municipal est toujours vécue avec angoisse, il y avait peu de chances qu’il se lance dans une telle aventure.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans cette grotesque
gesticulation : Estrosi ne pourra pas se rendre à New-York pour les
commémorations des attentats du 11 septembre 2001.

Rappelons que son déplacement dans cette ville en janvier 2008 avait coûté 138 000 euros aux contribuables ! » Nissa Rebela.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages