Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
21 septembre 2024

Un OGC Nice qui a fière allure pour débuter la saison

Derniers Articles

Certes, le match face aux transalpins de l’Udinese n’était qu’un match amical mais il n’en reste pas moins que ces mêmes italiens on fait mordre la poussière à Bordeaux (1-2) et Marseille (1-3) lors des deux rencontres amicales précédentes. Bien entendu, tout est loin d’être parfait mais la détermination d’un Digard transformé en capitaine courage et l’opiniâtreté d’un Hellebuyck semble-t-il revenu à son meilleur niveau laisse entrevoir une saison peut-être moins compliquée pour les hommes d’Eric Roy. La saison 2011/2012 sera-t-elle celle de l’envol pour les aiglons niçois ?

aiglons-2.jpg C’est ce samedi que le coup d’envoi de la saison 2011-2012 sera donné sur huit des 10 terrains de Ligue 1, Dijon-Rennes et Bordeaux-Saint-Etienne se jouant dimanche, et c’est contre un gros morceau du championnat que les niçois ouvriront le bal avec un Olympique Lyonnais qui ne viendra pas sur la Côte d’Azur en simple touriste. Si le dernier résultat des Gones a redonné un peu le sourire aux supporters lyonnais (victoire face au FC Porto 1-2), les matchs amicaux précédents avait fait craindre le pire avec des défaites face à Salzbourg (1-0) et face à Genk (3-1) et des matchs nuls concédés face à Hanovre (0-0) et Donetsk (1-1). Mais, on le sait, les résultats des matchs amicaux ne sont qu’indicatifs et il faudra courage et abnégation aux aiglons pour venir à bout de Lyonnais bien décidés à coller tout de suite à la tête du classement.

Côté Eric Roy, même si la victoire a été appréciée à sa juste valeur, le coach niçois a (vite) appris à garder son sang froid : « C’est une satisfaction car, globalement, on a montré des choses intéressantes. A une semaine de la reprise du championnat, ce n’est pas une garantie. Mais c’est toujours mieux de gagner. ». Prudence est donc de mise avant de recevoir un ogre lyonnais qui n’impressionne finalement que peu le petit poucet niçois. Et si l’an dernier, c’est dans le temps additionnel que les azuréens ont arraché le match nul, c’est dans le temps de jeu que les protégés d’Eric Roy comptent, cette année, faire la différence.

Reste donc une semaine à Rémi Garde et à Eric Roy pour façonner le onze de départ qui débutera en ce samedi soir prochain où les supporters niçois espèrent bien que la fièvre sera rouge et noire et que les leurs sauront se tailler la part du…Lyon !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages