Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Les nouveaux maillots du Gym ont été présentés

Derniers Articles

Autour du défenseur argentin Renato Civelli et du gardien péruvien Raul Fernandez, les supporters de l’OGC Nice ont découvert les nouveaux maillots de leur club pour la saison 2011-2012, à la boutique officielle du club azuréen. Dans une ambiance de concert.


Le nouveau maillot domicile de l'OGC Nice. ©Julien Vacheron
Le nouveau maillot domicile de l’OGC Nice. ©Julien Vacheron

Il ne valait mieux pas arriver en retard à la boutique officielle de l’OGC Nice, ce mercredi après-midi ! Même la chaleur n’a pas freiné les supporters des Aiglons. Et pour cause : le défenseur central argentin Renato Civelli et le gardien péruvien Raul Fernandez sont attendus pour présenter les nouveaux jeux de maillots pour la saison 2011-2012.

Un supporter un peu étrange s’époumone : « Ils sont où ? Je veux absolument les voir tous les deux. Je veux leur faire signer six photos pour ma famille et moi ». Passionné, mais gênant, lorsque l’on s’aperçoit que ce sexagénaire bien portant est en avance d’un quart d’heure !

La tradition respectée

Finalement, Civelli et Fernandez débarquent peu après 17 heures. La foule les ovationne dès qu’ils passent le seuil de l’entrée de la boutique. Excités, les Rouges et Noirs suivent le mouvement. Qu’ils aient 20 ou 60 ans. Qu’ils soient des hommes ou des femmes.

Or, les maillots estampillés Burrda Sport leur volent la vedette. L’édition « Home » (pour les rencontres principalement à domicile) – vendue à 55 euros – respecte les traditionnelles couleurs du club, au travers de rayures verticales rouges et noires.

Seule petite marque d’originalité, cette saison : une vague se forme sur le maillot au niveau du pectoral droit et ondule jusqu’à l’esselle gauche. Le haut du maillot est noir.

L’exemplaire « Away » (pour les matches à l’extérieur) est entièrement blanc, orné deux barres horizontales rouges et noires et d’une vague, comme sur le maillot « Home ».

Les supporters enthousiastes, les joueurs aussi

La beauté des maillots ravit les supporters. Les plus enthousiastes poussent des « Bravo ! » et applaudissent.

Grégory, employé de la Communauté urbaine de Nice Côte d’Azur s’est laissé gagner par la passion : « Je suis supporter à 100 % du Gym. Chaque année, j’achète les maillots ».

Le jeune homme de 27 ans confie également son enthousiasme quant à la nouvelle saison : « On peut largement briguer une place dans les 10 premiers. On a les moyens de faire mieux que 17e ».

Pendant que Raul Fernandez et Renato Civelli se livrent à une interminable séance d’autographes, un fan s’interroge : « Il n’y pas de maillot third ? » Ce dernier semble oublier que Nice ne dispute pas la Coupe d’Europe. En tous cas, pas cette saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages