Sur la place Saint-François de Nice, la directrice départementale du Parti communiste français (PCF), Delphine Girard et le conseiller municipal, Robert Injey, ont invité hier les citoyens niçois à signer la pétition contre la vie chère.
Sur la place Saint-François de Nice, les passants ont été sollicités à la criée par des militants communistes, ce mercredi, pour signer la pétition contre la vie chère.
Des propositions qui parlent à de plus en plus de monde, si l’on en croit le conseiller municipal communiste à la Ville de Nice, Robert Injey :
« On a déjà recensé plusieurs milliers de signatures de la pétition. L’objectif est d’arriver à une centaine de milliers d’ici la fin de la campagne présidentielle ». Outre la vie chère, le PCF défend l’augmentation des salaires et des retraites.
Sans forcément travailler davantage. La directrice départementale du parti, Delphine Girard tacle la politique de Nicolas Sarkozy : « Je ne suis pas convaincue que la hausse des rémunérations passe par la hausse du temps de travail ». Le président de la République appréciera.