A Montpellier, l’équipe de France a montré des progrès dans le jeu, hier. Pourtant, les hommes de Laurent Blanc ont souffert face à des Chiliens accrocheurs et volontaires. Cela ne les a pas empêchés d’ouvrir le score par Rémy (20e). Mais, en seconde période, les Bleus ont subi. Au point de concéder un nul frustrant.
Après avoir mené au score, grâce à Loïc Rémy, les Bleus ont fini par concéder le match nul face au Chili, dans le dernier quart d’heure (1-1).
Accrocheurs, les quarts-de-finalistes de la dernière Coupe du monde ont entamé la rencontre tambour battant.
Pourtant, c’est bien les hommes de Blanc qui ouvrent le score à la 20e minute, grâce au duo « lyonnais » Benzema-Rémy (deux produits de la formation rhôdanienne).
Lancé par Samir Nasri sur la gauche, le Madrilène affûté dépose un amour de centre sur la tête de l’insatiable Marseillais au premier poteau, qui ne manque pas le cadre.
La domination tricolore agace les Chiliens au plus haut point. Si bien que Medel se rend coupable d’un comportement un peu grossier, qui lui vaudra un avertissement à la demi-heure de jeu.
Un relâchement fatal
Menés au score à la pause, les Chiliens décident d’entamer la seconde période sur les mêmes bases qu’en début de première.
Au point que les coéquipiers d’Eric Abidal – capitaine d’un soir – se mettent à subir sous le coup des dribbles d’un Alexis Sanchez surmotivé.
A l’heure de jeu, les Français recouvrent la maîtrise du jeu. Mais sur une faute d’inattention, la défense se laisse surprendre par une frappe de Cordova, qui termine sa course dans la lucarne d’un Hugo Lloris impuissant (76e).
Le score n’évoluera plus. Laurent Blanc a de quoi être satisfait de la production de ses joueurs. Cependant, il y a encore du travail à faire pour éviter de perdre des points précieux à Tirana (Albanie), dans moins d’un mois.