Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne a effectué jeudi le tirage au sort des seizièmes de finales de la coupe de la Ligue. Tant avec son club qu’avec l’OGC Nice, le dirigeant stéphanois a eu la main lourde. Saint-Étienne recevra Bordeaux. Nice ira à Toulouse.
Qui succèdera à l’Olympique de Marseille, double vainqueur de la coupe de la Ligue en 2010 et en 2011 ? Forcément, les hommes de Didier Deschamps sont les favoris à leur propre succession.
Mais ils devront se méfier du nouveau PSG qui se place en concurrent sérieux. D’autant que le club de la capitale est toujours très à l’aise dans les coupes.
C’est le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo, qui a livré le menu des 1/16e de finales de la compétition.
Nice ira à Toulouse, Sainté retrouvera Bordeaux
Le dirigeant forézien a eu la main lourde avec les siens, mais aussi avec Nice. Les Verts affronteront les Girondins de Bordeaux au stade Geoffroy-Guichard, le 30 août prochain.
Un match aux allures de retrouvailles, après la rencontre de Ligue 1 remportée par les Verts (2-1) en Gironde.
De leur côté, les hommes d’Éric Roy devront se méfier de fringants Toulousains, qui voient la vie en rose, après leur bon départ en championnat (victoire 2-0 à Ajaccio).
Un derby sera également à l’affiche de ces seizièmes de finales. Il opposera Guingamp (Ligue 2) à Lorient au stade du Roudourou.
Enfin, l’autre affiche opposera l’AS Nancy-Lorraine de Jean Fernandez… à son ancien club, l’AJ Auxerre, désormais entraîné par Laurent Fournier.