Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Restauration de qualité pour les écoliers niçois

Derniers Articles

A l’occasion de la rentrée scolaire, le maire de Nice, Christian Estrosi, a souhaité mettre en avant la reprise de la restauration scolaire par la Ville de Nice. Plus de 22 000 repas sont désormais servis aux enfants. L’engagement : variété, repas équilibrés, bio, produits labellisés et locaux.


© Julie Palmero / Nice Premium
© Julie Palmero / Nice Premium
Le 4 juillet, la Ville de Nice a repris en régie l’activité de restauration scolaire. Depuis, 6 000 enfants ont testé la cuisine, notamment lors de colonies de vacances.

Mais c’est hier que tous les enfants reprenant le chemin de l’école ont pu goûter à la « nouvelle » cuisine de la ville. Christian Estrosi, ainsi que son adjoint à la jeunesse, Lauriano Azinheirinha, ont accompagné les enfants lors de leur repas scolaire à l’école Saint Antoine de Ginestière.

Repas équilibrés

Il y a 25 ans la ville a laissé la restauration scolaire aux sociétés privés. En reprenant cette charge, le maire avoue : « Nous avions plus de chances d’échouer que de réussir ». Il répète d’ailleurs : « Quand je me rendais dans les écoles, les enfants se plaignaient de la qualité de la nourriture. » Il explique ainsi sa volonté de reprendre la régie pour fournir aux enfants des repas de qualité.

L’objectif annoncé de cette reprise : faire déguster des repas équilibrés, luttant ainsi contre l’obésité. Pour élaborer les menus un Conseil scientifique de la nutrition a été mis en place.

Les repas proviennent de la cuisine centrale situé sur la route de Grenoble et les employés des sociétés privées ont étés récupérés par la ville.

ratatouille.jpg Le Bio à l’honneur

La Ville souhaite aussi privilégier les produits locaux.

Cet été les enfants des centres aérés ont eu dans leur assiette des productions de Puget-Théniers, Villeneuve-Loubet ou encore St-Martin-du-Var. Toutes les viandes de boeuf, de veau, d’agneau, de porc et les volailles seront Label rouge.

Les enfants auront droit à un aliment bio par plateau-repas et un menu entièrement bio par mois. 6 repas différents par semaine seront proposés aux élèves.

Tandis que le prix de la cantine n’augmentera que de 4 centimes d’euros en maternelle et 5 centimes en élémentaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages