Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Appel aux dons de la fondation Lenval de Nice

Derniers Articles

La fondation Lenval pour enfants va ouvrir prochainement une nouvelle antenne destinée aux 12-20 ans au 2 rue Raynardi à Nice. Elle va remplacer celle créée en 2007 boulevard Scaliero.


Ismaël Paredes  ©  Nice Premium
Ismaël Paredes © Nice Premium
La Maison des Adolescents rue Raynardi aura pour vocation d’accueillir gratuitement et sans rendez-vous, tous les jeunes du département des Alpes-Maritimes, âgés de 12 à 20 ans, ressentant le besoin de parler de leurs difficultés dans un lieu convivial, spécialement pensé pour eux.

S’occuper des adolescent était un intérêt niçois et départemental : « c’était un investissement nécessaire à la communauté azuréenne », a déclaré Pierre Costa, président de la fondation Lenval.

Le transfert de l’ancien centre et des lignes téléphoniques du boulevard Scaliero à cette adresse se fera dans le courant de la semaine prochaine.

Ce centre aura coûté 2,7 millions d’euros pour une surface de 800m² de plancher. Les locaux ont été reconstruits et adaptés. Une quinzaine de jeunes par jours pourront être accueillis, et participer à des ateliers thérapeutiques et artistiques.

Pierre Costa a également remercié les donateurs tout en renouvelant son appel à la générosité. « Vous pouvez concourir à un projet concret à moindre coût »

La fondation Lenval est reconnue d’utilité publique par l’Etat. Depuis la loi TEPA de 2008, ces fondations peuvent lever plus de fonds. Les personnes assujetties à l’ISF sont fortement encouragées à verser à ce type de fondation par le biais une déduction fiscale de 75%.

Le président de la fondation Lenval a rappelé la transparence et la visibilité de leur action, « en 123 ans il n’y a eu aucune histoire » et son aspect concret : « les impôts vous n’avez aucun moyen de savoir où il vont. Ce centre là, il vous appartient en partie ». Avant d’ajouter : « l’argent est toujours dépensé dans l’intérêt des enfants ».

La fondation Lenval a cumulé plus de 7 millions d’euros de dons et legs perçus entre 2006 et 2010. Elle a en sa possession plusieurs hôpitaux de jour, une école d’auxiliaires de puéricultrices, une pouponnière destinée aux enfants en bas âge…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages