Auteur d’un début de saison délicat en Ligue 1, l’OGC Nice s’est rassuré la semaine dernière en éliminant Toulouse (2-1) de la coupe de la Ligue. Samedi, les joueurs d’Eric Roy se déplacent chez le leader surprise du début de saison, le Montpellier Hérault Sporting Club. La victoire est obligatoire pour les Aiglons.
Sauvé à l’ultime journée de Ligue 1 la saison passée, l’OGC Nice – premier non-relégable (2 points) – est déjà en retard à l’allumage, cette année.
Si les hommes d’Eric Roy se sont rassurés, contre Toulouse, lors des 1/16e de finales de la coupe de la Ligue (2-1), ils n’ont pas encore trouvé la clé de la réussite en championnat.
Durant, la trève internationale, les Aiglons ont battu la modeste formation de l’Etoile de Fréjus-Saint-Raphaël (2-0), grâce à ses deux recrues offensives, Xavier Pentecôte (ex-TFC) et Abraham Guié-Guié (ex-Tours).
Montpellier, un nouveau test
L’occasion d’emmagasiner un peu de confiance avant un périlleux déplacement à Montpellier, chez le leader du championnat de France (9 points). Comme au rugby, ce sera un match test pour les Niçois. A une exception près : il n’aura rien d’amical !
Si les coéquipiers de Didier Digard ne rechignent pas à jouer au ballon depuis le coup d’envoi de l’exercice 2011-2012, ils s’apprêtent à affronter une formation encore plus joueuse. Pour preuve, la possession de balle du MHSC flirte régulièrement avec les 50 %. Quand elle ne les dépasse pas.
Et pourtant, les hommes de René Girard aiment le défi physique : derniers au classement du fair-play l’an dernier, Montpellier est encore 19e cette année. Seuls les Verts font pire.
La tâche sera ardue pour les Niçois, qui ont tendance à se reposer sur l’excellente forme d’Anthony Mounier (2 buts). Un avantage, mais aussi un inconvénient : et si l’ancien Lyonnais était en panne sèche, dimanche ?